Développement rural: l’Allemagne offre 6,55 milliards de FCFA

Développement rural: l’Allemagne offre 6,55 milliards de FCFA

Ce financement est destiné à l’aménagement des infrastructures rurales pour l’amélioration les conditions des populations dans le Septentrion.

C’est Iven Schad, chef de la coopération allemande qui est porteur de la nouvelle. Reçu en audience par le Ministre de l’agriculture de du développement rural, Henri Eyebe Ayissi le 13 juin, il a annoncé que l’Allemagne va participer à l’aménagement des infrastructures rurales.

L’enveloppe évaluée à 10 millions d’euros, soit 6,55 milliards de FCFA naît de l’engagement de Berlin, partenaire du développement du pays, à s’engager dans l’amélioration des conditions de vie des populations  dans les zones rurales.  « Nous avons préparé un programme de notre coopération financière exécuté par la KFW visant à améliorer l’infrastructure rurale dans la zone septentrionale », a révélé Iven Schad à l’issue de l’entretien.

Le programme est centré entre autres sur l’amélioration des pistes rurales pour faciliter l’accès des marchés aux agriculteurs, ce qui constitue un boost pour leur gains.

Précedent Bafoussam: bientôt la fin des embouteillages
Suivant Paul Biya’s Emergency Humanitarian Plan: local government Councils “obliged” to contribute at least FCFA 104.000.000

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 97 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Dibombari: un nouveau siège pour la commune

Le 12 juin le bâtiment de l’hôtel de ville et la maison de la Culture ont été inaugurés  par  Georges Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local.

Actu Cameroun

Maroua : un plan d’urbanisme en gestation

Maroua a été le cadre d’un atelier de restitution d’un plan d’urbanisme les 5 et 6 avril 2018 dans la salle des actes de la Communauté urbaine. Le but de

Actu Cameroun

C2D : La société civile pour un meilleur suivi

Les locaux de la Centrale syndicale du secteur public à Yaoundé ont accueilli le 08 février 2014 la cérémonie de présentation d’une enquête de la société civile sur le suivi

1 Commentaire

Laisser un commentaire