Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux

Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux

Une réunion de concertation s’est tenue à Yaoundé le 28 novembre 2018, afin de mettre en évidence les avancées du programme.

De ces échanges, l’on retient que le nombre de bénéficiaires du programme filets sociaux financé par la Banque Mondiale, est passé de 2000 à 82.000. Cela permettra donc à d’autres régions de bénéficier également à l’image de l’Extrême-Nord, Nord-Ouest, Est, et des villes de Douala, Yaoundé entre autres. Mme Rebecca Crown, Superviseur du Programme Filets sociaux au siège de la Banque Mondiale, salue le suivi effectué par les autorités camerounaises en faveur des ménages, un meilleur ciblage et annonce et financement additionnel de 65 millions de dollars dans les prochains mois.

La carte de pauvreté issue de la troisième enquête auprès des ménages de 2007, reste la boussole pour les bénéficiaires. Chaque chef de ménage devra signer un contrat moral, pour envoyer ses enfants à l’école, et se mettre en activités génératrices de revenus pour sa famille. La Banque mondiale qui coordonne assure la veille au respect des dispositions, avec le concours des autorités. En 2019, le programme Filets Sociaux, viendra en aide aux réfugiés, et se chargera également d’atténuer les effets des tensions sociales dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Précedent PAREC : Les zones prioritaires et communes ciblées par la Banque mondiale
Suivant MINDDEVEL : Les nouveaux responsables nommés déjà en fonction !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 479 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Personnel du Sénat : Le SG annonce l’amélioration des conditions de travail

C’était au cours de la cérémonie de présentation des vœux au président du Sénat le samedi 10 janvier 2015 au Palais des Congrès. Des « temporaires ». C’est le statut

Actu Afrique

Tunisie : La gouvernance environnementale au coeur de Gabès

Le 17 décembre 2018, s’est tenu dans cette localité, un atelier de présentation des résultats du projet « Citoyenneté pour une gouvernance environnementale ».

Actu

Développement local : plusieurs projets porteurs annoncés à Manoka

Le chef-lieu de l’arrondissement de Douala 6ème s’ouvre dans quelques mois via de nombreux projets pour son développement. L’annonce en a été faite à la suite d’une visite du Ministre

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire