Covid-19 : Les Maires de Douala prennent des mesures pour faire face à la pandémie
Réunis autour du Maire de la capitale économique Roger Mbassa Ndinè, les élus locaux ont pris de nouveaux engagements face au coronavirus le 21 mars 2020. Les initiatives nouvelles visent à renforcer ceux du gouvernement et protéger la ville la plus peuplée du Cameroun.
Pour cet exercice des plus délicats, les magistrats municipaux ne sont pas allés de main morte. Avec la présence du Délégué régional de la santé pour le Littoral, les maires prennent l’engagement d’apporter leur assitance aux personnes les plus exposées, à l’image du personnel médical, les transporteurs, taximen, bayam-sellam. Ils envisagent la pose de bornes de lavage des mains dans les lieux publics, sans exclure la distribution des solutions hydro-alcooliques.
A l’issue de la réunion de concertation, il a été décidé de la suspension des autorisations de l’occupation de la voie publique (OTVP) pendant 15 jours, à compter de lundi 23 mars 2020. Ensuite, la mobilisation de 500 agents de santé communautaire, en liaison avec la délégation régionale de la santé, auprès de la population. Le renforcement des mesures de prévention dans les services publics, de la mise en place des patrouilles en collaboration avec les forces de l’ordre pour le respect des mesures prescrites, et le renforcement de la sensibilisation via tous les canaux de communication. Enfin, les maires envisagent pérenniser ce cadre de concertation durant la pandémie.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Décentralisation: le Premier ministre fixe de nouveaux objectifs
Au terme de la session du Conseil national de la décentralisation (CND) tenue le 28 juin 2016, de nouvelles actions en faveur du processus de décentralisation au Cameroun sont attendues.
Conseillers régionaux: Paul Biya dévoile les caractéristiques des insignes et attributs
Le Président de la République a signé un décret lundi 13 juillet 2020, qui détermine les caractéristiques et insignes officiels, des élus locaux. Notamment les conseillers régionaux dont les élections
Mobilité urbaine : Le MINHDU évalue les travaux de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen
Célestine Ketcha Courtès est allée s’enquérir de l’avancement du chantier mercredi 27 mars 2019 dans la capitale.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!