Covid-19 : Les Maires de Douala prennent des mesures pour faire face à la pandémie

Covid-19 : Les Maires de Douala prennent des mesures pour faire face à la pandémie

Réunis autour du Maire de la capitale économique Roger Mbassa Ndinè, les élus locaux ont pris de nouveaux engagements face au coronavirus le 21 mars 2020. Les initiatives nouvelles visent à renforcer ceux du gouvernement et protéger la ville la plus peuplée du Cameroun.

Pour cet exercice des plus délicats, les magistrats municipaux ne sont pas allés de main morte. Avec la présence du Délégué régional de la santé pour le Littoral, les maires prennent l’engagement d’apporter leur assitance aux personnes les plus exposées, à l’image du personnel médical, les transporteurs, taximen, bayam-sellam. Ils envisagent la pose de bornes de lavage des mains dans les lieux publics, sans exclure la distribution des solutions hydro-alcooliques.

A l’issue de la réunion de concertation, il a été décidé de la suspension des autorisations de l’occupation de la voie publique (OTVP) pendant 15 jours, à compter de lundi 23 mars 2020. Ensuite, la mobilisation de 500 agents de santé communautaire, en liaison avec la délégation régionale de la santé, auprès de la population. Le renforcement des mesures de prévention dans les services publics, de la mise en place des patrouilles en collaboration avec les forces de l’ordre pour le respect des mesures prescrites, et le renforcement de la sensibilisation via tous les canaux de communication. Enfin, les maires envisagent pérenniser ce cadre de concertation durant la pandémie.

Précedent Victor Fotso, le « roi » maire de Pete-Bandjoun est décédé à Paris le 20 mars 2020
Suivant Yokadouma : L’ex-maire Paulin Abono Moampamb respire enfin le vent de la liberté

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Convention sur le Climat et l’énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Sous la houlette de l’ONU-Habitat et de l’Union Européenne, un atelier national en faveur des magistrats municipaux d’Afrique centrale se tient du 13 au 15 février 2019 à Yaoundé.

Actu Cameroun

Abstention record aux élections municipales et législatives du 9 février 2020 au Cameroun

Véritable enjeu du double scrutin du 9 février couru d’avance du fait d’une victoire programmée du parti au pouvoir, le respect du mot d’ordre de boycott lancé par le Mouvement

Actu

Aménagement urbain : Le MINHDU prends la température à Garoua

Le Ministre de l’Habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtès, entame lundi 4 février 2019 une visite d’évaluation des travaux issus du PLANUT.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire