Covid-19 : Les Maires de Douala prennent des mesures pour faire face à la pandémie

Covid-19 : Les Maires de Douala prennent des mesures pour faire face à la pandémie

Réunis autour du Maire de la capitale économique Roger Mbassa Ndinè, les élus locaux ont pris de nouveaux engagements face au coronavirus le 21 mars 2020. Les initiatives nouvelles visent à renforcer ceux du gouvernement et protéger la ville la plus peuplée du Cameroun.

Pour cet exercice des plus délicats, les magistrats municipaux ne sont pas allés de main morte. Avec la présence du Délégué régional de la santé pour le Littoral, les maires prennent l’engagement d’apporter leur assitance aux personnes les plus exposées, à l’image du personnel médical, les transporteurs, taximen, bayam-sellam. Ils envisagent la pose de bornes de lavage des mains dans les lieux publics, sans exclure la distribution des solutions hydro-alcooliques.

A l’issue de la réunion de concertation, il a été décidé de la suspension des autorisations de l’occupation de la voie publique (OTVP) pendant 15 jours, à compter de lundi 23 mars 2020. Ensuite, la mobilisation de 500 agents de santé communautaire, en liaison avec la délégation régionale de la santé, auprès de la population. Le renforcement des mesures de prévention dans les services publics, de la mise en place des patrouilles en collaboration avec les forces de l’ordre pour le respect des mesures prescrites, et le renforcement de la sensibilisation via tous les canaux de communication. Enfin, les maires envisagent pérenniser ce cadre de concertation durant la pandémie.

Précedent Victor Fotso, le « roi » maire de Pete-Bandjoun est décédé à Paris le 20 mars 2020
Suivant Yokadouma : L’ex-maire Paulin Abono Moampamb respire enfin le vent de la liberté

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril élu Président pour la 27ème fois

Député depuis 1971, l’honorable a été reconduit aux commandes de la chambre basse au cours d’une élection jeudi 14 mars 2019 au Palais des Verres de Ngoa-Ekellé.

Actu

BIP 2018: la version numérique du journal des projets est disponible

On y trouve entre autres l’intégralité de toutes les opérations d’investissement public à réaliser et à livrer à partir de cette année. Disponible depuis le début de l’année, le journal

Actu Cameroun

Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat

La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire