Détournement de fonds publics : un sous-préfet, un maire et des chefs de village en garde à vue.

Détournement de fonds publics : un sous-préfet, un maire et des chefs de village en garde à vue.

Kaima, le sous-préfet de Lobo de 2011 à 2017, le maire et plusieurs chefs de l’arrondissement ont été mis en garde à vue de 48h, au Tribunal criminel spécial (TCS) le mercredi 20 février 2019.

Ces personnes poursuivies, sont soupçonnées d’avoir indûment perçu l’argent des indemnisations en lieu et place des ayants droits déplacés par le tracé de l’autoroute Yaoundé-Douala, précisément le tronçon PK10 –PK40. Pour mémoire la banque mondiale classe cette autoroute Yaoundé-Douala à 399,211 milliards de francs CFA, l’un des six projets les plus chers au Cameroun. Cette opération épervier a démarré il ya plus d’un an, d’autres maires seront interpellés dans ce dossier pour répondre de leurs actes dans le cadre de l’opération d’assainissement des mœurs dans la gestion de la chose publique.

Cependant dans la liste des personnes incarcérées, figurent des responsables locaux du ministère des Domaines du cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) et du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader).

Précedent North West region - Anglophone crisis: Saint Augustine College of Kumbo finally closed down
Suivant France - Mairie de Montreuil : 6 agents portent plaintes pour harcèlement morale

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mobilité urbaine: Une start-up lance un réseau de mototaxi à la demande

Basée à Douala, cette jeune entreprise dénommée Bee, met à la disposition des usagers des moyens rapides et sécurisés de transports.

Actu Cameroun

Assainissement urbain : 12 milliards de contrats de ville

Six villes du pays ont signé des contrats avec le ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) le 23 janvier 2014. Il s’agit de Yaoundé III, Yaoundé IV, Douala

Actu Cameroun

Commune de Ngwei: les communautés locales désarmées face à l’exploitation illégale des forêts

A commencer par le maire de cette commune située dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, les riverains affirment ne pas disposer de moyens pour empêcher l’exploitation

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire