Crise anglophone : La mairie de Buéa lance une campagne de recensement des déplacés
Le maire Patrick Ekema s’est prononcé samedi 3 novembre 2018, sur le mode d’identification des victimes de la crise anglophone dans sa municipalité.
Après le gouverneur du sud-ouest Bernard Okalia Bilai, c’est au tour de la mairie de Buea de prendre en main, les déplacés internes de la crise anglophone. Ainsi le maire Patrick Ekema invite tous les déplacés de la ville de Buea de retourner à leurs domiciles fixes, afin de pouvoir bénéficier des fruits du plan d’urgence humanitaire, initié par le président de la république Paul Biya. Il faut souligner que ce plan d’aide concerne les deux régions d’expression anglaise en proie à une crise sociopolitique depuis 2016 d’un montant de 12,7 milliards de FCFA.
Dès lors les concernés doivent se rendre à la porte 103 de la mairie pour s’enregistrer sur une liste dressée à cet effet. Après le dénombrement des personnes déplacées, la mairie va procéder à la distribution des besoins pressants.
Source : Actu.Com
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Le Programme d’assainissement de Yaoundé, une issue probable
Le PADY qui est à sa deuxième phase semble évoluer. Les multiples acteurs greffés à ce programme affirment avoir fait du chemin depuis sa mise sur pied en 2002. D’après
Le centre de métiers d’Ebebda en chantier
L’infrastructure financée sur fonds C2D a vu sa première pierre posée le 13 juin par le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Zacharie Perevet. Le centre de formation
Kribi : Signature d’un accord-cadre entre la Communauté urbaine et le PAK
Les deux entités ont convenu d’une convention cadre le 30 juillet 2019 dans la cité balnéaire, pour un developpement local mieux accentué.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!