Concours ville propre : La commune de Bangangté décroche le prix 2018
À l’issu d’un concours régional, la municipalité de Bangangté s’est adjugée une fois de plus, le prix « ville propre 2018 », décerné au cours d’une cérémonie solennelle mardi 29 janvier 2019.
L’équipe conduite par le 1er Adjoint au Maire, Dr Jonas Kouamouo, à la Commune de Bangangté, emporte le prix 2018 de la ville la plus propre. La cérémonie présidée par le Gouverneur Awa Fonka Augustine, a permis de mettre en lumière les diverses réalisations de la commune, dans les secteurs de l’assainissement en concurrence avec une dizaine de localités de la région de l’Ouest.

Le collège municipal autour du Gouverneur de la région de l’Ouest lors de la remise du trophée.
En effet, c’est grâce à la construction de la station de traitement des boues de vidange du village Noumgha, les camions hydro cureurs de la commune de Bangangté, la centrale solaire de l’hôpital de district de Bangangté, l’implémentation des toilettes écologiques, jusqu’aux projets d’approvisionnement en eau potable de Batchingou et de Bamena, que lesdits résultats du concours régional d’hygiène et d’assainissement ont fait l’unanimité, via le passage de Célestine Ketcha Courtès, aujourd’hui Ministre de l’habitat et du développement urbain.
Avec son service d’hygiène dirigé par Monsieur Honoré Tchaewo, sous la supervision de Virginie Tamen Fotso, 3ème Adjoint au Maire de la commune ; le Gouverneur, Awa Fonka Augustine, a tenu à féliciter toute l’équipe communale de Bangangté, pour ces excellentes performances, qui honorent la Région de l’Ouest, mais qui inspirent par ailleurs les autres communes.
En outre, en symbole de reconnaissance pour ses loyaux services rendus à la commune de Bangangté de 2007 à 2019, l’exécutif municipal s’est rendu à Yaoundé, présenter officiellement le trophée au ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, qui amorce depuis peu différentes actions en faveur de la transformation des villes.
Source: Samuel Bondjock / SUD INFO PLUS
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Developpement durable : la production d’énergie solaire menacée par le réchauffement climatique
Contre le réchauffement climatique, les experts s’accordent à dire qu’il est nécessaire de développer les énergies renouvelables comme le solaire. Sauf que ces énergies renouvelables sont elles-mêmes lourdement impactées par
Mouvement des Gilets jaunes: Plusieurs communes ouvrent des cahiers de doléances
Les maires des communes françaises de moins de 3 500 habitants recueillent depuis le samedi 8 décembre 2018, les doléances des populations dans toute l’étendue du territoire.
Le gouvernement encourage l’approche HIMO
L’approche de développement local par l’application des approches à Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO) est en cours de diffusion dans les communes du Cameroun. Il s’agit selon les cadres du ministère
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!