Commune de Yaoundé 6 : Le pont sur la rivière Mingoa-assi inauguré

Commune de Yaoundé 6 : Le pont sur la rivière Mingoa-assi inauguré

Le maire de cette commune d’arrondissement, a procédé à la rétrocession de cet ouvrage le 31 Aout 2018 à Yaoundé.

Les populations du quartier Mendong, au lieu-dit « Johannesburg » ont désormais un pont. Il s’agit d’un ouvrage qui vient mettre un terme à une double difficulté des riverains à savoir leur déplacement et celui du drainage des eaux de la rivière.

En effet, selon M. SIKOMNE Achille l’ingénieur en Chef des travaux, l’infrastructure fait 5m de largeur, construit en matériaux modernes, une voie roulable de 2,5m, deux trottoirs de 0,75m chacun, 7 cuvées en béton armée d’une épaisseur de 65cm, un dispositif de drainage des eaux, des barres de protection en couleur rouge et noir, afin de limiter le risque d’accidents. Ce pont vient mettre fin ainsi au problème de déplacement des riverains d’un quartier à l’autre, et facilite un peu plus la circulation locale.

Après cette description technique du conducteur des travaux, le président du Comité de pilotage relatif à la construction de ce pont, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers l’exécutif communal pour l’action effectuée. M. MELE Emmanuel, a toutefois émis de voir au sein de sa localité, l’édification des forages dans les quartiers, au regard des difficultés d’accès à l’eau potable par les populations. L’ensemble du bureau du Comité de pilotage composé de M. FOTSO Martial, IKAM Bernard conseiller municipal et secrétaire général du COPIL, Lambert TCHOFFO Communication et relations publiques, Douala NELLY notamment, a été ovationné et encouragé pour les efforts fournis, via une remise officielle de parchemins, ainsi que des acteurs de la société civile.

Au micro de Villes & Communes, le maire Jacques YOKI ONANA a souligné : «  C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime, ainsi que mon exécutif communal, d’être toujours à l’écoute des populations et travailler pour le développement de proximité. ll y’avait des difficultés de circulation des riverains en saison pluvieuse, et nous sommes heureux qu’avec notre appui, nous avons été utile à la communauté de Yaoundé 6ème. Nous allons continuer de travailler. »

Cet ouvrage permet définitivement aux populations de cette bourgade de Yaoundé 6ème , d’être reliée au reste des arrondissements pour une plus grande fluidité. L’ouvrage a été baptisé pour l’occasion « PONT YOKI ONANA ».

Précedent Mali-District de Bamako : Le recouvrement de la TDRL lancé
Suivant Recrutement au MINDDEVEL : Le Ministre dit non aux enseignants

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 203 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Impliquer davantage les jeunes dans la gouvernance locale

La 6e édition de la journée africaine de la décentralisation célébrée le 14 août 2017 à Yaoundé a marqué le début d’une implication plus considérable de la jeunesse. Le ministère

Actu Cameroun

COMMUNES : De nouveaux transferts de compétences

Deux décrets du premier ministre précisent les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux communes. Les deux textes ont été signés le 9 janvier 2015. Le premier texte

Actu Cameroun

MIDA: a prefectural decision makes social tension within youths

Thousands of youths are dissatisfied with the decision from the Senior Divisional Officer of Mfoundi, Jean Claude Tsila, suspending the activities of the organisation which has been providing training and

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire