Adressage : Des figures historiques dans les rues de Garoua
Les responsables de la communauté urbaine de Garoua ont décidé de changer la dénomination de certaines rues de la ville de Garoua. La décision avait déjà été prise depuis le conseil de communauté de mars 2012. A l’occasion, les autorités avaient émis le vœu de rompre avec les noms hérités de la période coloniale. Pour coller alors à la réalité, ce sont des noms des personnages connus de la vie politique du Cameroun qui ont été retenus dans la plupart des cas.
C’est le cas du Boulevard Ahmadou Ahidjo, premier président du Cameroun indépendant jusqu’en 1982. Il s’étend du Rond-point de la communauté urbaine jusqu’au carrefour Egrainage. L’avenue Paul Biya, actuel président de la République part aussi du Rond-point de la communauté urbaine vers le quartier Plateau et se limite au carrefour présidentiel. John Ngu Foncha a aussi son boulevard dans la chef lieu de la région du Nord : ce boulevard part du carrefour Barmanie au carrefour des Brasseries.
C’est désormais le boulevard de l’Indépendance qui traverse Roumde Adja qui accueillera à l’avenir l’ensemble des grandes célébrations, notamment les défilés. D’autres avenues célèbres n’ont tout de même pas changé de dénomination. C’est le cas du Boulevard Lamido Hayatou.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Private print: the distress cry of the Cameroonian publishers
The Cameroonian private print is dying. It is the alert given by the Federation of Cameroon publishers on May 23 at a press conference given in Yaoundé. Members of the
Sénatoriales 2018 : De l’affluence dans les bureaux de vote du Mfoundi
Les conseillers municipaux des 7 arrondissements de Yaoundé défilent tour à tour dans les bureaux de votes A et B à l’école publique de Bastos. Certains arrivent séparément, d’autres en
South Region – fifteen shops consumed by flames at Ebolowa market
The fire incident occurred this 21st of February 2019 behind the municipal circle of Ebolowa, the intervention of the firefighters however controlled the flames.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!