Côte d’Ivoire – municipales et régionales : Les électeurs appelés aux urnes ce samedi
Les ivoiriens sont appelés à voter le samedi 13 octobre 2018, pour des élections cruciales pour la vie politique du pays.
Ces élections se déroulent dans un contexte tendu. La coalition au pouvoir a volé en éclats et les alliés d’hier, le PDCI et le RHDP, vont s’affronter dans un scrutin aux allures de répétition générale avant l’élection présidentielle de 2020. 22.000 candidats ont battu campagne pendant deux semaines pour un scrutin qui doit aboutir à l’élection de 197 maires et 31 présidents de conseils régionaux.
Parmi les candidatures originales: l’ancien footballeur international Bonaventure Kalou se lance dans l’arène politique dans sa ville de Vavoua de 5000.00 habitants, alors que le présentateur-producteur vedette de télévision John Chahin Sobo se présente à Akoupé. Un groupe d’organisations de la société civile, la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance, a déployé 470 observateurs à travers la Côte d’Ivoire.
En effet, le processus de réconciliation dans le pays, sept ans après une crise qui a fait environ 3 000 morts et laissé l’Etat divisé est en ballotage. D’Abidjan à Bouaké, pour aller les victimes de cette crise, et des acteurs qui œuvrent en faveur de la réconciliation souhaitent voir une nouvelle classe politique émerger.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mobilisation citoyenne autours des projets urbains : Célestine Ketcha Courtès plaide pour l’éducation
Sous le thème central de « l’appropriation de la mobilisation citoyenne dans un contexte de mise en œuvre des objectifs du Développement Durable et du Nouveau Programme pour les Villes
Emplois : Les chiffres improbables de Paul Biya
Dans son adresse à la nation le 10 février 2019, le chef de l’Etat camerounais a annoncé des chiffres qui questionnent le sérieux de la compilation des données en matière
Assemblée Nationale : Hommages nationaux à deux parlementaires disparus
L’ouverture de la session ordinaire cette année, a été l’occasion pour les députés de saluer la mémoire jeudi 14 mars 2019, de deux honorables décédés en janvier et février.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!