Côte d’Ivoire – municipales et régionales : Les électeurs appelés aux urnes ce samedi
Les ivoiriens sont appelés à voter le samedi 13 octobre 2018, pour des élections cruciales pour la vie politique du pays.
Ces élections se déroulent dans un contexte tendu. La coalition au pouvoir a volé en éclats et les alliés d’hier, le PDCI et le RHDP, vont s’affronter dans un scrutin aux allures de répétition générale avant l’élection présidentielle de 2020. 22.000 candidats ont battu campagne pendant deux semaines pour un scrutin qui doit aboutir à l’élection de 197 maires et 31 présidents de conseils régionaux.
Parmi les candidatures originales: l’ancien footballeur international Bonaventure Kalou se lance dans l’arène politique dans sa ville de Vavoua de 5000.00 habitants, alors que le présentateur-producteur vedette de télévision John Chahin Sobo se présente à Akoupé. Un groupe d’organisations de la société civile, la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance, a déployé 470 observateurs à travers la Côte d’Ivoire.
En effet, le processus de réconciliation dans le pays, sept ans après une crise qui a fait environ 3 000 morts et laissé l’Etat divisé est en ballotage. D’Abidjan à Bouaké, pour aller les victimes de cette crise, et des acteurs qui œuvrent en faveur de la réconciliation souhaitent voir une nouvelle classe politique émerger.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Grâce Eboué: “Le consommateur de musique doit reprendre son pouvoir et exiger de la qualité dans ce qu’on lui sert”
Installée sous le sol norvégien depuis plusieurs années, l’artiste qui détient plusieurs cordes à son arc, de la musique à l’écriture se dévoile au grand public. Le 12 mars 2019,
Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat
La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.
France – Bourgogne-Franche-Comté : un budget régional 2020 axé sur le changement climatique
Les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté sont réunis en session vendredi 15 novembre. A l’ordre du jour : le débat d’orientations budgétaires 2020, avec un cap fixé sur la transition écologique.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!