Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation
C’est l’immense quantité de pluie tombée sur la capitale de Madagascar ces derniers jours qui est à l’origine de l’exposition de plusieurs communes de la région à des risques d’inondation.
Une alerte jaune inondation est dès lors déclenchée pour une vingtaine de communes d’Antananarivo. L’Autorité pour la protection contre les inondations dans la plaine d’Antananarivo (APIPA) a publié un bulletin d’avis de menace, mercredi 22 février. A cause des pluies diluviennes, le niveau de l’eau des plus grands fleuves de la capitale, Sisaony et Ikopa, a commencé à monter.
Le directeur général de l’APIPA, Philippe Rateloson, précise : “si les précipitations continuent, nous lancerons l’alerte rouge”. Il a aussi indiqué qu’“À ce moment là, le courant d’eau sera fort. Ce qui pourra provoquer une rupture de digue, comme ce qui s’est passé à Atsimondrano, dernièrement“.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Région du Sud : Le marché moderne de Sangmélima bientôt opérationnel
Principale annonce de la visite d’inspection effectuée sur le chantier de construction de ce marché le 14 Mars 2019, par René Claude Meka le chef d’état-major des forces armées, et
Japon – Sommet Urbain U20 : Le developpement durable au centre des travaux
29 délégations étrangères composées de maires et experts des questions urbaines prennent part à la grand-messe japonaise du 21 au 22 mai 2019, organisée par CGLU et C40, dans le
Georges Elanga Obam : « Le cadre normatif de la commune pas toujours appliqué est un frein majeur à la décentralisation »
Le ministre de la décentralisation et du developpement local, a présenté de façon non exhaustive les difficultés quotidiennes de la commune camerounaise, à l’occasion des Assises Générales.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!