Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation

Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation

C’est l’immense quantité de pluie tombée sur la capitale de Madagascar ces derniers jours qui est à l’origine de l’exposition de plusieurs communes de la région à des risques d’inondation.

Une alerte jaune inondation est dès lors déclenchée pour une vingtaine de communes d’Antananarivo. L’Autorité pour la protection contre les inondations dans la plaine d’Antananarivo (APIPA) a publié un bulletin d’avis de menace, mercredi 22 février. A cause des pluies diluviennes, le niveau de l’eau des plus grands fleuves de la capitale, Sisaony et Ikopa, a commencé à monter.

Le directeur général de l’APIPA, Philippe Rateloson, précise : “silesprécipitationscontinuent,nouslanceronsl’alerterouge”.Il a aussi indiqué qu’“Àcemomentlà,lecourantd’eauserafort.Cequipourraprovoquerunerupturededigue,commecequis’estpasséàAtsimondrano,dernièrement“.

 

 

Précedent Sénégal : 8 communes bénéficiaires du PACASEN
Suivant Conseil constitutionnel: Malegho Joseph Aseh nommé Secrétaire général

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques

Du 15 au 16 mai 2019, se tient au siège de la Banque africaine de developpement à Abidjan, un dialogue structuré sur les questions climatiques.

Actu Cameroun

Adamaoua – Insécurité : Paul Atanga Nji prend le pouls

Le ministre de l’administration territoriale est allé sur le théâtre des opérations lundi 4 février 2019, sur instructions du président de la République.

Actu

Concours de l’EAMAU au Togo : 18 camerounais admis

En marge de la toute première réunion semestrielle des responsables des services déconcentrés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, tenue à Yaoundé le 19 août 2019 ; les résultats

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire