Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation

Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation

C’est l’immense quantité de pluie tombée sur la capitale de Madagascar ces derniers jours qui est à l’origine de l’exposition de plusieurs communes de la région à des risques d’inondation.

Une alerte jaune inondation est dès lors déclenchée pour une vingtaine de communes d’Antananarivo. L’Autorité pour la protection contre les inondations dans la plaine d’Antananarivo (APIPA) a publié un bulletin d’avis de menace, mercredi 22 février. A cause des pluies diluviennes, le niveau de l’eau des plus grands fleuves de la capitale, Sisaony et Ikopa, a commencé à monter.

Le directeur général de l’APIPA, Philippe Rateloson, précise : “silesprécipitationscontinuent,nouslanceronsl’alerterouge”.Il a aussi indiqué qu’“Àcemomentlà,lecourantd’eauserafort.Cequipourraprovoquerunerupturededigue,commecequis’estpasséàAtsimondrano,dernièrement“.

 

 

Précedent Sénégal : 8 communes bénéficiaires du PACASEN
Suivant Conseil constitutionnel: Malegho Joseph Aseh nommé Secrétaire général

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Changements climatiques : l’exemple sénégalais inspire

Alors que le président sénégalais sera, en sa qualité de président en exercice du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement francophones, le porte-voix des autorités locales francophones à Paris

Actu Cameroun

Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population

Après avoir été sacrée meilleur commune dans la région du centre, l’exécutif communal a présenté le 15 novembre 2018 dans la salle des actes, son prix des meilleures communes au

Actu Cameroun

Région du Sud-Ouest : Décès du Maire de Buéa, Patrick Ekema

Magistrat municipal depuis 2007 dans la ville d’expression anglaise, il a succombé ce dimanche 27 Octobre 2019 au sein d’une formation sanitaire à Douala.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire