Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation
C’est l’immense quantité de pluie tombée sur la capitale de Madagascar ces derniers jours qui est à l’origine de l’exposition de plusieurs communes de la région à des risques d’inondation.
Une alerte jaune inondation est dès lors déclenchée pour une vingtaine de communes d’Antananarivo. L’Autorité pour la protection contre les inondations dans la plaine d’Antananarivo (APIPA) a publié un bulletin d’avis de menace, mercredi 22 février. A cause des pluies diluviennes, le niveau de l’eau des plus grands fleuves de la capitale, Sisaony et Ikopa, a commencé à monter.
Le directeur général de l’APIPA, Philippe Rateloson, précise : “si les précipitations continuent, nous lancerons l’alerte rouge”. Il a aussi indiqué qu’“À ce moment là, le courant d’eau sera fort. Ce qui pourra provoquer une rupture de digue, comme ce qui s’est passé à Atsimondrano, dernièrement“.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Changements climatiques : l’exemple sénégalais inspire
Alors que le président sénégalais sera, en sa qualité de président en exercice du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement francophones, le porte-voix des autorités locales francophones à Paris
Région du centre : La Commune de Soa en liesse avec sa population
Après avoir été sacrée meilleur commune dans la région du centre, l’exécutif communal a présenté le 15 novembre 2018 dans la salle des actes, son prix des meilleures communes au
Région du Sud-Ouest : Décès du Maire de Buéa, Patrick Ekema
Magistrat municipal depuis 2007 dans la ville d’expression anglaise, il a succombé ce dimanche 27 Octobre 2019 au sein d’une formation sanitaire à Douala.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!