Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation

Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation

C’est l’immense quantité de pluie tombée sur la capitale de Madagascar ces derniers jours qui est à l’origine de l’exposition de plusieurs communes de la région à des risques d’inondation.

Une alerte jaune inondation est dès lors déclenchée pour une vingtaine de communes d’Antananarivo. L’Autorité pour la protection contre les inondations dans la plaine d’Antananarivo (APIPA) a publié un bulletin d’avis de menace, mercredi 22 février. A cause des pluies diluviennes, le niveau de l’eau des plus grands fleuves de la capitale, Sisaony et Ikopa, a commencé à monter.

Le directeur général de l’APIPA, Philippe Rateloson, précise : “silesprécipitationscontinuent,nouslanceronsl’alerterouge”.Il a aussi indiqué qu’“Àcemomentlà,lecourantd’eauserafort.Cequipourraprovoquerunerupturededigue,commecequis’estpasséàAtsimondrano,dernièrement“.

 

 

Précedent Sénégal : 8 communes bénéficiaires du PACASEN
Suivant Conseil constitutionnel: Malegho Joseph Aseh nommé Secrétaire général

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Sommet de l’ONU sur le climat: le monde se mobilise

Des dizaines de milliers de manifestants ont protesté ce vendredi contre le réchauffement climatique en Europe et en Asie dans le cadre d’une nouvelle journée de mobilisation mondiale, avant une

Actu

AGC 2019: L’obligation de résidence résout-elle le statut de l’élu local ?

L’annonce du Premier Ministre lors des Assises Générales de la Commune, a ouvert une brèche au sujet de la consécration juridique urgente du statut de l’élu local.

Actu

Changement climatique: Un Plan national d’adaptation en cours d’élaboration au Ghana

Le gouvernement ghanéen a entamé l’élaboration d’un plan national d’adaptation afin de réduire la vulnérabilité du pays aux impacts négatifs du changement climatique. Le plan qui s’étend à 2080 guidera

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire