Gestion des collectivités : Microsoft au chevet de la mairie de Libreville

Gestion des collectivités : Microsoft au chevet de la mairie de Libreville

La municipalité de Libreville et Microsoft corporation ont signé, le 14 mars courant, une convention qui fera de la capitale un centre d’excellence dans les domaines d’application du programme Citynext.

Le maire de Libreville et le directeur grands comptes pour Microsoft Afrique de l’ouest et du Centre ont procédé, le 14 mars courant, en présence du Premier ministre, des membres du gouvernement et de plusieurs autres invités, à la signature d’une convention visant à permettre aux villes d’opérer plus efficacement et de servir l’ensemble des citoyens en combinant les dernières avancées en matière de logiciels, d’appareils et de services intégrés. «Les habitants constituent le noyau des villes. En intégrant la technologie dans la vie de la ville, on peut faire d’avantage avec moins en puisant dans les tendances urbaines et en utilisant celles-ci pour répondre aux besoins des citoyens», a affirmé le représentant du géant informatique américain.

Cette initiative dont l’objectif est de transformer 100 villes à travers le monde en centres urbains disposant de procédés et d’outils modernes et performants de gestion urbaine fait de Libreville la troisième région, après Accra et Dakar. «Ce partenariat vise à faire de Libreville, une ville moderne, respectueuse des exigences liées au développement durable, à la protection et à la préservation de la nature, une ville prospère, compétitive et attractive sur le plan économique et des affaires, une ville favorable à l’épanouissement des populations…», a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.

Les progrès des sciences, des technologies et de la communication, mis en exergue dans le programme Citynext, permettront également de renforcer, dans le cadre de la lutte contre le VIH, l’accès aux services de prévention, de dépistage et de traitement, dans un contexte d’équité, d’inclusion et de développement social. «C’est un honneur d’être témoin de l’engagement que vous prenez de travailler à l’éradication du VIH/Sida dans la commune de Libreville, en vous appuyant sur les progrès des technologies de l’information et de la communication. Je crois en la valeur de la vie et à la responsabilité d’en prendre soin», a affirmé le Premier ministre.

Précedent Décentralisation et société civile. Cameroun : Zenü Network indique le chemin
Suivant SIM_ba : Un progiciel pour la comptabilité des Ctd

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Côte d’Ivoire : Paris accorde un financement pour le développement des territoires ruraux

La Côte d’Ivoire a procédé, lundi 16 décembre 2019, à Abidjan, au lancement officiel de son Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux  (Projet Ecoter).

Actu Afrique

Tunisie : La confédération des maires met en garde contre la déstabilisation de la gouvernance locale

La Confédération tunisienne des maires a mis en garde, mardi 14 mai 2019, contre la déstabilisation du système de gouvernance locale.

Actu Afrique

Nigeria: Ouverture prochaine de la première Université dédiée aux transports!

Cette semaine, le président Muhammadu Buhari présidera la cérémonie de la pose de la première pierre de l’Université des transports dans sa ville natale de Datura, dans l’Etat de Katsina, a annoncé

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire