Gabon : Le maire de Libreville Rose Christiane Raponda nommée ministre de la Défense nationale

Gabon : Le maire de Libreville Rose Christiane Raponda nommée ministre de la Défense nationale

Le gouvernement gabonais a été remanié mercredi 30 janvier 2019 avec en particulier un changement à la tête du ministère de la Défense.

C’est une annonce de la présidence qui intervient deux semaines après la prestation de serment du précédent cabinet et sur fond de guerres de clans en l’absence du président Ali Bongo Ondimba.

Le ministère régalien de la Défense a changé de main : Etienne Massard Kabinda Makaga, cacique du clan Bongo en poste depuis 2016 après avoir été Secrétaire général de la présidence, est remplacé par la maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Autre changement de portefeuille : Biendi Maganga Moussavou, fils du vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, retrouve le ministère de l’Agriculture qu’il avait cédé deux semaines auparavant à Ali Akbar Onanga Y’Obeghe. Norbert Emmanuel Tony Ondo Mba devient Ministre de l’eau, de l’énergie, de la valorisation et de l’industrialisation des ressources minières, en remplacement de Christian Magnagna.

Précedent Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda
Suivant Bénin : Des recours en annulation introduit contre la date des élections législatives

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Local governance: Doumaintang municipality to the test

The evaluation was made by the municipal councilors in collaboration with the population, 21st February 2019 in the presence of Mbola Ndjas Charles the mayor.

Actu Afrique

Guinée. Les électeurs aux urnes pour les municipales

Près de six millions d’électeurs aux urnes ce matin pour départager près de 30 000 candidats pour les municipales.    Depuis 2005 il n’y a pas eu de municipales en Guinée.

Actu

JMH 2019 : Les élèves encouragés à la conscience climatique

Dans le sillage de la journée dédiée à la diplomatie européenne sur le climat, les écoles du plateau d’ATEMENGUE étaient à l’honneur ce mercredi 3 Octobre 2019 via une causerie

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire