Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 90 millions d’euros pour moderniser Abidjan
L’Agence française de développement (Afd) prête €90 millions au gouvernement ivoirien, nous renseigne l’Agence Ecofin. Plusieurs chantiers sont à l’ordre du jour parmi lesquels la mise à niveau de la Société des transports abidjanais (Sotra).
Le gouvernement ivoirien réuni en Conseil des ministres le 10 juin 2020 a adopté un décret portant ratification de la convention de crédit de 90 millions d’euros, conclue le 28 mai 2020, entre l’Agence Francaise de Developpement et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du Projet de mobilité urbaine d’Abidjan (PMUA).
Lire dans le meme sujet : Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan
Ce projet d’envergure, conçu pour améliorer l’offre de transport collectif dans le Grand Abidjan, consiste en la réalisation d’une ligne est-ouest de BRT de 20 km, équipée de bus articulés électriques, entre les communes de Yopougon et de Bingerville.
Dans le cadre de ce projet, la SOTRA bénéficiera également d’une restructuration et d’un renforcement de ses lignes. Le PMUA vise en outre la professionnalisation du transport artisanal pour améliorer la qualité du service.
Soulignons dans le cadre des efforts d’amélioration de l’offre de transport public à Abidjan, la Côte d’Ivoire va se doter d’un métro, dont la mise en service est prévue pour 2024/25, soit peu après la Coupe d’Afrique des nations de football que le pays abritera en 2023.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Nigeria: Ouverture prochaine de la première Université dédiée aux transports!
Cette semaine, le président Muhammadu Buhari présidera la cérémonie de la pose de la première pierre de l’Université des transports dans sa ville natale de Datura, dans l’Etat de Katsina, a annoncé
Kenya – Inondations : L’État donne une importante enveloppe pour les victimes et la reconstruction
Le gouvernement kényan entend débloquer une somme de 61,1 milliards de shillings (plus de 602 millions de dollars) pour assister les victimes et réparer les dégâts matériels causés par de
Africités 2018 : L’ombre de Khalifa Sall a plané sur l’ouverture du Sommet
L’ex-maire de Dakar est le grand absent du Sommet de Marrakech. Khalifa Ababacar Sall a été cité dans plusieurs discours pour regretter son absence mais aussi saluer le travail qu’il
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!