Bénin : les personnes handicapées s’impliquent dans le développement local

Bénin : les personnes handicapées s’impliquent dans le développement local

Elles travaillent pour la mise sur pied d’un guide pour qu’elles soient plus actives et prises en compte dans le processus de développement local du pays

L’Association des personnes handicapées du Bénin organise du jeudi 22 au vendredi 23 février 2018 à Bohicon, un atelier de réflexion dans l’optique de renforcer les capacités des différents acteurs dans le cadre de l’élaboration du guide sur la prise en compte du handicap dans le développement local et dans les initiatives de redevabilité. Ces assises s’inscrivent en continuité des actions menées par les organismes nationaux et internationaux pour l’inclusion des organisations de la société civile (OSC) dont les organisations de personnes handicapées dans le développement local au Bénin.

Le secrétaire Général de la Fédération des associations des personnes handicapées du bénin Nassirou Domingo, représentant la présidente Geronime Tokpo a remercié les participants pour le déplacement effectué. Il n’a pas manqué de solliciter leur riche expérience pendant ces deux jours de travaux pour l’élaboration du guide sur la prise en compte du handicap dans le développement local et dans les initiatives de redevabilité.

Les travaux prendront fin le vendredi 23 février avec l’élaboration du guide pour le compte du projet « Agir pour une participation locale inclusive ».

Précedent Lutte contre le trafic de drogue: le Gouverneur de la région de l’Est plus que déterminé!
Suivant Côte-d’Ivoire : les premières sénatoriales se tiennent en mars

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mobilité Urbaine en Afrique : Le Cameroun abrite les travaux de la 3ème conférence

En posture de représentante personnelle du Premier Ministre du Cameroun, Joseph Dion Ngute, empêché, Célestine Ketcha Courtès a ouvert solennellement les travaux de la 3ème conférence sur la mobilité urbaine

Dossiers

AGC 2019: Un nouveau mode d’élection des maires envisagé

Il s’agit d’une des réflexions posées dans le cadre de l’atelier numéro 1 portant cadre normatif et institutionnel de la commune le 7 février 2019.

Actu Cameroun

État-civil : un programme de modernisation lancé

Le programme d’appui y relatif a été présenté le 21 mars 2019 à Yaoundé par le ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam et la coopération

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire