Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège
L’inauguration est intervenue dans la matinée du samedi 23 février 2019, en présence de plusieurs personnalités et d’habitants massivement mobilisés pour la circonstance.
Le joyau architectural comporte 22 bureaux, une salle informatique, deux salles de réunion et une salle de fête, d’un coût global d’environ 468 193 000 de francs CFA qui accueillera désormais les usagers de cette mairie. L’activité a été placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, le patronage de l’ex-ministre d’Etat auprès de la présidence de Faso, Simon Compaoré et le parrainage du maire de Ouagadougou, Armand Béouindé.
La cérémonie a été riche en couleur par l’allocution du ministre de tutelle des collectivités territoriales, Siméon Sawadogo qui dans son discours, a annoncé que désormais la construction des sièges des mairies relèvera des mairies de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, cela permettra de répondre aux besoins des usagers en toute confidentialité comme cela est requis dans certains domaines.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Madagascar : Le Président Rajoelina réduit le nombre de sénateurs
La décision du Chef de l’Etat de réduire le nombre de sénateurs fait réagir. Lors d’un Conseil des ministres ce 22 mai, Andry Rajoelina a modifié par ordonnance la loi
Municipales 2019 : L’artiste One Love annonce sa candidature
L’annonce a été faite par le chanteur le 3 janvier 2019 au sein des réseaux sociaux.
France – Assainissement : Tests à la fumée à Paimpol en région Bretagne
La SAUR effectuera des tests à la fumée pour vérifier l’étanchéité des canalisations Avenue du Général De Gaulle, lundi 20 mai.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!