Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège

Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège

L’inauguration est intervenue dans la matinée du samedi 23 février 2019, en présence de plusieurs personnalités et d’habitants massivement mobilisés pour la circonstance.

Le joyau architectural comporte 22 bureaux, une salle informatique, deux salles de réunion et une salle de fête, d’un coût global d’environ 468 193 000 de francs CFA qui accueillera désormais les usagers de cette mairie. L’activité a été placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, le patronage de l’ex-ministre d’Etat auprès de la présidence de Faso, Simon Compaoré et le parrainage du maire de Ouagadougou, Armand Béouindé.

La cérémonie a été riche en couleur par l’allocution du ministre de tutelle des collectivités territoriales, Siméon Sawadogo qui dans son discours, a annoncé que désormais la construction des sièges des mairies relèvera des mairies de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, cela permettra de répondre aux  besoins des usagers en  toute confidentialité comme cela est requis dans certains domaines.

Précedent South Region - fifteen shops consumed by flames at Ebolowa market
Suivant "Nous continuons d'émettre un plaidoyer envers les autorités locales pour qu'elles prennent conscience des enjeux climatiques et énergétiques"

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Cote-D’Ivoire : Plus d’efficacité recommandée aux Brigades d’assainissement

Un atelier sur la réforme de la Brigade de salubrité urbaine, organisé par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, s’est achevé jeudi 11 avril 2019 à l’hôtel Ivotel

Actu Cameroun

38ème Assemblée générale annuelle SHEITER : La problématique du logement à l’honneur

Du 18 au 20 juin 2019 à Marrakech au Maroc, s’est tenue la 38ème session SHEITTER-Afrique, ou les questions liées à l’habitat ont été mises en lumière.

Actu

Développement local. Les maires pilotent désormais les chantiers routiers de leurs localités.

C’est la déclaration phare faite à la presse le 15 janvier par Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics. « Les maires sont maîtres d’ouvrage en ce sens que ce sont

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire