Assainissement urbain : Les factures impayées découragent le personnel d’Ozone-Mali

Assainissement urbain : Les factures impayées découragent le personnel d’Ozone-Mali

La société de nettoyage marocaine, cumule des factures impayées à plus de 17 milliards de FCFA, auprès de l’Etat malien et de la Mairie de District.

L’impact des 9 milliards de FCFA, promis chaque année par l’Etat malien et la Mairie de District de Bamako à la société de nettoyage marocaine Ozone Mali, n’est toujours pas assez visible dans les rues de Bamako. Après cinq ans de présence d’Ozone Mali, Bamako reste toujours une ville sale. Mais ce tableau peu reluisant ne peut être endossé par la seule société Ozone Mali, qui réclame à ce jour un cumul de factures impayées estimé à plus de 17 milliards de FCFA, à ses employeurs que sont l’Etat du Mali et la Mairie du District. Le payement des factures de la société était initialement prévu chaque année comme suit : 4 milliards de FCFA pour l’Etat, 2 milliards pour la Mairie de District et les six communes de District et 3 milliards pour les populations de la ville de Bamako. Aucune des trois parties qui doivent à la société Ozone Mali, n’arrive à payer correctement sa contribution. Ainsi la société n’a pas les moyens de satisfaire la population, car plusieurs matériels indispensables au nettoyage retirés du circuit n’arrivent pas à être remplacés.

Pour mémoire la société de nettoyage marocaine a effacé, la voirie municipale de Bamako (VMB) où les agents de VMB sont forcés au chômage. Ce service national d’assainissement avait conduit avec professionnalisme les premiers chantiers d’assainissement de la ville de Bamako avant d’être délaissé par l’Etat malien.

Précedent Yaoundé - Catastrophe de Nsam : 21 ans après
Suivant Commune de Douala 3ème: La municipalité dévoile son portail web

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Environnement : un site internet pour une rentrée des classes écoresponsable

À Lille au Nord de la France, un jeune entrepreneur a lancé un site de vente en ligne consacré à des produits scolaires plus respectueux de l’environnement.

Actu

Région du Sud : La décentralisation s’invite à Ebolowa

Une conférence sur la décentralisation a été organisée le 29 Octobre 2018 par les jeunes du quartier Bilone, afin d’expliquer les enjeux et les impacts de ce concept sur le

Actu

Usine de pied de Lom-Pangar : 150 localités bientôt connectés à l’Est

Le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba, a effectué le 20 septembre à Bertoua, une visite de travail dans le sillage du lancement des travaux de l’infrastructure.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire