Assainissement urbain : Les factures impayées découragent le personnel d’Ozone-Mali
La société de nettoyage marocaine, cumule des factures impayées à plus de 17 milliards de FCFA, auprès de l’Etat malien et de la Mairie de District.
L’impact des 9 milliards de FCFA, promis chaque année par l’Etat malien et la Mairie de District de Bamako à la société de nettoyage marocaine Ozone Mali, n’est toujours pas assez visible dans les rues de Bamako. Après cinq ans de présence d’Ozone Mali, Bamako reste toujours une ville sale. Mais ce tableau peu reluisant ne peut être endossé par la seule société Ozone Mali, qui réclame à ce jour un cumul de factures impayées estimé à plus de 17 milliards de FCFA, à ses employeurs que sont l’Etat du Mali et la Mairie du District. Le payement des factures de la société était initialement prévu chaque année comme suit : 4 milliards de FCFA pour l’Etat, 2 milliards pour la Mairie de District et les six communes de District et 3 milliards pour les populations de la ville de Bamako. Aucune des trois parties qui doivent à la société Ozone Mali, n’arrive à payer correctement sa contribution. Ainsi la société n’a pas les moyens de satisfaire la population, car plusieurs matériels indispensables au nettoyage retirés du circuit n’arrivent pas à être remplacés.
Pour mémoire la société de nettoyage marocaine a effacé, la voirie municipale de Bamako (VMB) où les agents de VMB sont forcés au chômage. Ce service national d’assainissement avait conduit avec professionnalisme les premiers chantiers d’assainissement de la ville de Bamako avant d’être délaissé par l’Etat malien.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Covid19 – France: L’amende en cas d’infraction au port du masque fixée à 135 euros
L’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos du pays entre en vigueur à partir de ce lundi 20 juillet 2020.
Egypte: 32 milliards USD pour l’extension du métro du Caire
Le pays souhaite mobiliser d’ici 2024, 32 milliards de dollars repartis sur 22 projets pour l’extension du métro du Caire dont la ligne 3 est actuellement à 36% de taux d’exécution. Huit
Une trentaine de forages pour les populations du Nord
En tournée politique dans la région, le ministre Issa Tchiroma Bakary a fait ce don au nom du chef de l’Etat. Dans le grand Nord la saison sèche est un
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!