Des contrats résiliés à Mbanga-Bakoko
Le 07 mars 2014, Jean Claude Mbwentchou, le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) a notifié la fin de leurs contrats à six entreprises adjudicataires du marché de construction des 1175 logements sociaux de Mbanga-Bakoko à Douala III. Car trois ans après l’obtention du marché, elles n’étaient à 30% d’exécution, mettant à mal les effets d’annonce du gouvernement.
Au cours de la visite qu’il effectuée sur le terrain, M. Mbwentchou a évalué le projet de 680 logements que devrait construire une entreprise chinoise. 10 des 33 immeubles attendus sont en chantier, a pu constater le Minhdu. L’occasion pour lui de rappeler qu’ils participent de l’objectif de 10 000 logements que s’est fixé le gouvernement. En plus des 1175 de Mbanga-Bakoko et des 680 confiés aux Chinois, Yaoundé devrait accueillir 680 autres, tandis que les villes de Bamenda, Limbé, Sangmélima et Bafoussam bénéficieraient de 50 chacune.
Ces logements à construire ou construits, coûtent, a rappelé le ministre, 16 et 23 millions de francs respectivement pour les appartements à 3 et 4 chambres. Un montant dissuasif pour les couches moyennes qui étaient normalement les bénéficiaires présumés de ces investissements, comme la commission ad hoc mise sur pied pour la vente des premiers spécimens a pu s’en rendre compte. Ce qui a poussé le Minhdu à envisager, depuis février dernier, une vente à tout type d’acquéreur. Afin, dit-il “de constituer un revolving fund à injecter dans les nouveaux livrables”.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Yaoundé: 21M pour assainir le Mfoundi
Le financement s’inscrit en droite ligne du prolongement des travaux sur le lit de la rivière Mfoundi qui traverse une bonne partie des quartiers de la capitale politique du Cameroun.
PLANUT: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail à Douala
Cette descente sur le terrain s’est déroulée du 12 au 13 février 2019. Elle avait pour objet d’évaluer l’évolution des chantiers de construction des voies d’accès aux stades de la
400 milliards pour la décentralisation au Cameroun en 7 ans
Un montant insatisfaisant pour les 374 communes camerounaises selon les élus locaux. Le financement des communes camerounaises par le gouvernement dans le cadre de la décentralisation se chiffre à 400







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!