Douala valorise le recyclage

Douala valorise le recyclage

A l’initiative de la Communauté urbaine de Douala (Cud), chef de file du projet européen Innovative Services in Difficult Environment for Recycler Artisans (Isdera) depuis 2010, 160 artisans “recycleurs” ont reçu leur parchemin de fin de formation qui sanctionne 8 mois de pratique coordonnée par Essoh Elame et Umberto Margiotta de l’université Ca Foscari de Venise en Italie.

Au cours de cette formation, les participants ont appris de nouvelles techniques de récupération ainsi que les mécanismes de formalisation de leur activité de collecte et de transformation des déchets tels que bouteilles, métaux, entre autres. Deux types d’attestation ont été remis aux récipiendaires: artisans recycleurs et maîtres artisans recycleurs. Ainsi outillés, ils peuvent valablement postuler au financement des 65 microprojets en attente de financement dans ce cadre d’Isdera.

Précedent Des contrats résiliés à Mbanga-Bakoko
Suivant Revue du portefeuille AFD-Cameroun

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Coopération décentralisée : Comprendre le Partenariat Stratégique AIMF-UE

La collaboration entre l’Association Internationale des Maires Francophones et l’Union Européenne a jeté les bases de relations élargies entre les collectivités du monde. Les thématiques de developpement durable, d’inégalité entre

Actu

Georges Elanga Obam : « Le cadre normatif de la commune pas toujours appliqué est un frein majeur à la décentralisation »

Le ministre de la décentralisation et du developpement local, a présenté de façon non exhaustive les difficultés quotidiennes de la commune camerounaise, à l’occasion des Assises Générales.

Analyses

Législatives 2020 : L’opposition n’aura pas de groupe parlementaire

L’extrême sévérité du score obtenu par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais aux légistatives du 9 février dernier est telle que pour la première fois depuis 1992, il sera le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire