Etats-Unis : Confinement prorogé malgré une poussée de violence dans les rues du Michigan!

Etats-Unis : Confinement prorogé malgré une poussée de violence dans les rues du Michigan!

Plusieurs manifestations ont lieu depuis le 30 avril 2020 dans l’Etat fédéral nord-américain, avec une tournure dangereuse. En cause, les populations veulent sortir du confinement décrété par la plus haute autorité fédérale Gretchen Whitmer.

Les travailleurs du Michigan en ont marre. C’est du moins le sentiment qui les anime depuis plusieurs jours. En cause, ils ne souhaitent plus voir le confinement prorogé par le Gouverneur qu’ils n’ont pas hésité à qualifier de « sorcière » (Witcher en anglais) mentionné sur leurs pancartes. Les manifestants sont allés plus loin, ils ont pénétré les locaux du Capitol fédéral, et voulait accéder à la salle des actes ou le Gouverneur était en séance. Malheureusement, la police du parlement, les en a empêché. On pouvait entendre « Mme la Gouverneure vous avez trahi le peuple ! » «  On veut retrouver nos lieu de services » !

L’Etat du Michigan est le deuxième plus touché des Etats-Unis avec près de 4000 morts juste derrière New-York ou le Gouverneur Cuomo, est en relations électriques avec Donald Trump. Ville industrielle, Michigan se retrouve dans le carré du chômage national.

Gilets pare-balles sur le dos, fusil dans une main. Des dizaines de manifestants armés sont entrés légalement dans le Capitole de l’Etat américain du Michigan, jeudi 30 avril, où les parlementaires étaient réunis. Les protestataires ont exigé l’assouplissement des mesures de déconfinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Par ailleurs, La police locale a expliqué à NBC News qu’il était légal de porter des armes dans le Capitole, comme dans le reste de l’Etat du Michigan. C’est la deuxième fois en avril que des manifestants, parfois armés, se rassemblent à Lansing pour demander la fin du confinement dans le Michigan. Selon l’édition de nuit du 1er mai de la chaine francaise CNEWS, le confinement a été prorogé dans le Michigan jusqu’au 15 mai 2020 comme dans l’Etat de New-York.

Précedent France : Attention à l’amende en cas de non-port de masque dans les transports publics
Suivant Recrutement d’agents communaux : le Minddevel dément l'information

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

France :1400 communes perdent les aides agricoles

Le ministre de l’agriculture  a confié que certains agriculteurs perdront de l’argent mais ils recevront l’appui des pouvoirs publics pour alléger cette perte. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, a

Actu

France : Les patrimoines culturels mis en avant à Creusot Montceau

Le Conseil de développement durable de la communauté urbaine Creusot Montceau, propose une rencontre samedi 29 septembre à ce sujet.   La rencontre sera ouverte au public de 14h à

Actu Cameroun

Covid-19 : Les populations de Douala invitées à boire chez elles

Après les régions du Sud-Ouest, Est et Adamaoua, c’est au tour du Littoral d’adopter la mesure. Le Gouverneur Samuel Ivaha Diboua a pris un arrêté en ce sens le 2

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire