Chambre Africaine de l’énergie: Une présidente nommée pour l’Afrique de l’Est

Chambre Africaine de l’énergie: Une présidente nommée pour l’Afrique de l’Est

La Chambre africaine de l’énergie a désigné Elizabeth Rogo comme nouvelle présidente pour l’Afrique de l’Est. La fondatrice et Pdg de Tsavo Oilfield Services est basée à Nairobi et représentera l’institution dans 7 pays.

La nomination d’Elizabeth intervient à un moment stratégique où les marchés africains de l’énergie ont besoin de leadership et d’unité pour préserver la continuité des opérations dans tous les segments de l’industrie, alors que les prix du pétrole s’effondrent et que les économies souffrent de confinement. Elle représente également la croissance continue de la Chambre africaine de l’énergie à travers le continent, en particulier dans une région à fort potentiel comme l’Afrique de l’Est.

L’Afrique de l’Est est une frontière énergétique très diversifiée et l’une des plus attractives pour les investissements dans le monde. Elle comprend à la fois des producteurs de pétrole bien établis comme le Soudan du Sud et des futurs producteurs comme le Kenya et l’Ouganda. Elle abrite également des découvertes de gaz de classe mondiale en Tanzanie, et est un promoteur clé de projets et de stratégies de production d’électricité à partir du gaz.

Dans son rôle, Elizabeth contribuera aux priorités de développement clés de la Chambre, en particulier en ce qui concerne le développement du contenu local et le renforcement des capacités nationales, la promotion des femmes dans le secteur de l’énergie, le soutien à l’entreprenariat dans la région, la promotion de réformes sur le climat des affaires et la promotion des investissements dans le pétrole et le gaz et les segments clés de l’industrie électrique tels que la géothermie et les énergies renouvelables. Elle le fera dans 7 pays à savoir : le Kenya, Soudan du Sud, Éthiopie, Ouganda, Tanzanie, Rwanda et enfin le Burundi.

Précedent Crise anglophone : Le cadre organique de reconstruction des régions est connu
Suivant Covid-19 : L’Afrique pourrait perdre jusqu'à 39 milliards de dollars US

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Casablanca: 28.000 tonnes de déchets collectés durant la fête de l’ Aid al Adha

Annonce faite mardi 4 Aout 2020, par la société de développement local “Casablanca Baia”, qui s’occupe de la gestion des déchets dans la ville marocaine.

Actu Afrique

Burkina Faso: Communes Awards, une compétition inédite entre les communes pour le développement durable

Les inscriptions sont ouvertes du 8 janvier au 9 février 2018. Dans le but de contribuer à l’atteinte des Objectifs du développement durable (ODD),  l’association « Afridev » a mis sur pieds

Actu

Mali – Assainissement urbain: Inondations meurtrières à Bamako

Des inondations provoquées par une forte pluie ont fait 15 morts jeudi 16 mai 2019 à Bamako et des dégâts matériels importants, ont annoncé les autorités maliennes.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire