Planification Urbaine : Une campagne de régularisation des constructions envisagée

Planification Urbaine : Une campagne de régularisation des constructions envisagée

Le Maire de la ville de Douala informe le public via un communiqué du 2 avril 2020, que les opérations de contrôle de conformité urbaine, iront du 12 avril au 25 juin 2020.

Suivant les documents de planification urbaine dans la ville de Douala, et afin d’harmoniser la régularisation des habitations érigées sans permis de construire. Par ailleurs, un dispositif fixe de réception des dossiers sera installé à l’esplanade de l’Hotel de Ville de Douala à Bonanjo. La campagne ira du 12 avril au 25 juin 2020.

Les propriétaires n’ayant pas satisfait aux exigences légales d’obtention préalable de permis de construire avant leurs travaux, de prendre l’attache des services de la Mairie de la Ville pour un accompagnement de circonstance. Les zones ayant fait l’objet d’aménagement particuliers ou bénéficiant de statut spécial tels les espaces industriels, seront sujettes aux visites des équipes de contrôle mobile de la ville selon un chronogramme précis : Lotissement Société d’aménagement de Douala (SAD) et celui de la MAETUR du 13 au 27 avril 2020 ; Zone industrielle de Bonabéri du 4 au 18 mai 2020 et enfin la zone portuaire du 25 mai au 8 juin 2020.

Précedent Covid-19 : Les populations de Douala invitées à boire chez elles
Suivant Crise anglophone : Le cadre organique de reconstruction des régions est connu

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Sommet Mondial des Élus Locaux: Dr Henriette Essame porte la voix du Cameroun à Durban

A l’occasion de la 22ème Session du Comité exécutif des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU) et de la réunion de son Conseil Panafricain tenu à Durban, en Afrique

Actu

Communauté Urbaine de Yaoundé : Plus de 14 milliards dépensés en 2018

La session ordinaire du 10 mai 2019, était consacrée à l’examen du compte administratif de gestion du receveur municipal et compte matière du comptable.

Actu

38ème Assemblée générale annuelle SHEITER : La problématique du logement à l’honneur

Du 18 au 20 juin 2019 à Marrakech au Maroc, s’est tenue la 38ème session SHEITTER-Afrique, ou les questions liées à l’habitat ont été mises en lumière.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire