Marie Madeleine Nga honorée

Marie Madeleine Nga honorée

Le Coordonnateur national du Programme national de développement participatif (Pndp) a reçu la distinction de Chevalier de l’Ordre de la valeur le 31 janvier 2014, à l’occasion de la double cérémonie de clôture de la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) sous le thème « Optimisation de l’investissement public pour l’atteinte du Dsce », et de présentation des vœux du personnel au chef de département ministériel.

Mme Nga à la tête du Pndp depuis sa phase d’initiation en 2003, recevait cette distinction au titre de la fête nationale de l’Unité 2013. De l’avis de la récipiendaire, « cette reconnaissance, la seule de toute ma carrière, est un appel à plus d’ardeur au travail, car le chemin est encore long en matière de développement local dans lequel nous sommes engagés ».

Au cours de la double cérémonie, Emmanuel Nganou Djoumessi, répondant à Gilbert Didier Edoa, le secrétaire général du Minepat, a rappelé à quel point il était important pour ses collaborateurs et lui d’atteindre les objectifs assignés à ce ministère. « Plus d’actions et moins de paroles », a-t-il souligné avant de réclamer des principaux responsables qu’ils fassent preuve d’équité en vers tous les personnels dans la répartition des avantages liés au travail.

Précedent Mfou n’étanche pas la soif de Yaoundé
Suivant Le Minatd espère une accélération des transferts aux communes

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mobilité urbaine: Célestine Ketcha Courtès prend le pouls de Yaoundé

La nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain, s’est déployée mercredi 16 janvier 2019 dans la capitale, à la suite du conseil ministériel.

Actu

Services essentiels: La commune de Sangmélima soutient les établissements scolaires

Le 21 janvier 2019 à Sangmélima, l’exécutif communal a octroyé 26 000 000 FCFA à plus de 30 établissements scolaires.

Actu Cameroun

Septentrion et Est : la Banque Mondiale prescrit le développement socio-économique

Le document stratégique pour redorer l’économie et la paix au sein de ces régions a été dévoilé au Ministre de l’économie le 18 mai. Le ministre de l’économie, de la

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire