France : 14 communes adoptent le dispositif de participation citoyenne en Haute-Garonne

France : 14 communes adoptent le dispositif de participation citoyenne en Haute-Garonne

Le préfet a reçu mardi 9 juillet 2019, les élus des communes identifiées qui s’engagent à réduire la délinquance sur leur territoire.

Beauzelle, Castanet-Tolosan, Corronsac, Fenouillet, Fonsorbes, Fronton, Fontenilles, Grépiac, Lapeyrousse-Fossat, Le Grès, Saint-Alban, Saint-Jean, Saint-Loup Cammas et Saint-Orens de Gameville sont les 14 municipalités qui viennent de signer le protocole encadré par les autorités locales, notamment la préfecture, le parquet, la gendarmerie et police. Ce qui porte à 72 le nombre de villes de toutes tailles dans le département qui appliquent la participation citoyenne.

Ce dispositif consiste à désigner des habitants chargés de faire remonter leurs observations particulières sur des faits ou méfaits qu’ils constatent sur la voie publique, notamment des voitures ventouses stationnées, un véhicule qui circulerait de manière étrange ou bien encore des troubles de voisinage.

source: Francebleu

Précedent Suisse – Lutte contre les inondations : Les communes du Canton de Vaud s'unissent
Suivant Services essentiels : Des restrictions d’eau dans 77 communes mayennaises

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mali : La mairie de Bamako 3 interdit la marche des syndicats de la police nationale

Informée de l’action des syndicats de la police nationale le 22 novembre 2018 pour réclamer leur droit, la mairie a opposé une fin de non-recevoir à l’action des policiers. L’organisation

Actu

Parlement: Ouverture des travaux à la chambre haute

La première plénière de l’année du Sénat présidée par Chief Victor MUKETE, doyen d’âge, s’est ouverte le 12 mars 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé. 

Actu

Débat : L’élection du Maire de Ville et l’implémentation de l’autochtonie

La mise en oeuvre des changements opérés par le Code général des Collectivités territoriales décentralisées donne à voir l’entrée en scène des “Maires de ville”. Barthélemy Kom Tchuente, Ingénieur de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire