Commune de Bangangté : Jonas Kouamouo prend les rênes !

Commune de Bangangté : Jonas Kouamouo prend les rênes !

Élu vendredi 1er mars 2019, le nouveau maire de la commune de Bangangté, remplace Célestine Ketcha Courtès, devenue ministre de l’habitat et du développement urbain.

Jonas KOUAMOUO a été élu à l’unanimité par les 41 conseillers municipaux. C’était au cours d’une session extraordinaire du conseil présidé par la doyenne d’âge Émilienne KONTCHOU assisté du plus jeune conseiller Éric Payang, en présence du préfet du département du Ndé Oumarou HAMAN WABI.

Les travaux cette session extraordinaire ont duré moins de deux heures. Un temps qui a permis aux 41 conseillers municipaux de cette commune de Bangangté d’exprimer leurs choix pour les derniers mois de ce mandat RDPC. Le Dr Jonas kouamouo, jusqu’ici premier adjoint devient légalement le patron de l’exécutif municipal.

Par ailleurs, il doit achever un mandat salué par les populations de Bangangté qui reconnaissent que cette équipe a fait rayonner la commune de Bangangté sur le plan national et international. C’est en effet les 4 adjoints communaux sur proposition des conseillers, qui ont avancé l’élection permettant ainsi à Robenson NYA de devenir 4ème  adjoint au maire, l’un des plus jeunes conseillers de la mairie de Bangangté. Le préfet du département du NDE, Oumarou HAMAN WABI a salué la sérénité avec laquelle s’est déroulé le scrutin tout en appelant le nouvel exécutif communal à continuer l’œuvre de son prédécesseur.

L’homme porté à la tête de la mairie de Bangangté, Dr Jonas kouamouo, a été 1er adjoint au maire de cette commune en 1996, député suppléant et à ce jour président de la section RDPC NDE Nord. Né en juin 1952, pharmacien biologiste, il a obtenu son Doctorat 3ème cycle en 1980, un doctorat d’Etat en 1988 à l’université de Reims. Installé à Bangangté depuis 1990, il est enseignant à l’université des montagnes, actuellement vice doyen de la faculté de pharmacie, Marié, père de 4 enfants. Il a déjà été premier adjoint lors de la mandature de Tchatchoura Thomas (1997-2002).

 

Précedent France : Six communes préparent un document d'urbanisme conjoint
Suivant Traditions: Inauguration du musée de l'eau à l'occasion du festival Madiba

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Ouganda – Assainissement urbain: Des projets locaux pour transformer Kampala

Dans le but d’assurer une couverture maximale en eau potable et en services d’assainissement pour la ville de Kampala en Ouganda, les autorités ont confié à National Water and Sewerage

Dossiers

AGC 2019: Un nouveau mode d’élection des maires envisagé

Il s’agit d’une des réflexions posées dans le cadre de l’atelier numéro 1 portant cadre normatif et institutionnel de la commune le 7 février 2019.

Actu

Aménagement routier: La trésorerie de l’Etat plombe les grands travaux

C’est la quintessence des concertations ouvertes les 10, 11 et 12 juin 2019, entre le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et les différents acteurs opérationnels, sur l’ensemble des

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire