Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement

Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement

Le tracé principal d’un des plus grands espaces marchands de la capitale, connait une réfection entamée le 27 février 2019 sous la supervision de la commune de Yaoundé 2.

Après les journées d’assainissement démarrées par le nouveau maire de Yaoundé 2ème Yannick Ayissi, dans plusieurs artères de sa circonscription de compétence, c’est au tour d’un des tracés les plus fréquentés de la capitale : le marché Mokolo. Venant de la poste centrale, l’on peut observer 150 mètres plus loin après le carrefour ou se situe le principal poste de Police montée Nikki, des panneaux qui indiquent « routes barrées » ou celles de limitation de vitesse, sans compter des balises de protection et blocs de divisions.

Les ouvriers de l’entreprise en charge des travaux d’aménagement s’attèlent à agrandir les voies, les diviser, pour permettre aux automobilistes de mieux circuler sur une route constamment embouteillée, du fait des activités économiques récurrentes au marché, en dehors du mercredi, jour d’arrêt et propreté générale de l’espace. Par ailleurs, des rigoles sont entrain d’être conçues, pour permettre une fluidification du passage des eaux de pluies, car en forte saison pluvieuse, du fait de la route dégradée, l’axe se retrouve parfois inondé ou boueux par endroit, contraignant les riverains à s’armer d’astuces pour circuler.

Les voies ont été étendues à 2.5 m chacune à deux sens, pour un linéaire qui sera compris entre l’entrée de contrebas du marché, entrée du quartier Cité-verte à 400 m.

Précedent Décentralisation: L'AGDLD réunit les maires pour des opportunités de coopération
Suivant Mali – Mairie de la commune V : la population exige à nouveau le départ du maire

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Changements climatiques : Un cyclone meurtrier frappe le Mozambique et le Zimbabwé

Le passage du cyclone Idai dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars au Mozambique, a frappé Hararé le 18 mars, avec des bilans extrêmement lourds.

Actu

A quoi ressemblera l’hémicycle après le 9 février 2020?

Peu importe le taux d’abstention lors du double scrutin de dimanche et les griefs qui peuvent être faits à la tenue des élections dans les régions anglopones, l’assemblée nationale sera

Actu

Environnement : Le 2ème Sommet Climate Chance Afrique annoncé

Le Sommet Climate Chance Afrique 2019 aura lieu du 16 au 18 Octobre à Accra (Centre de Conférences international, ACCRA) en partenariat avec l’Association Nationale des Collectivités Locales de Ghana

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire