Algérie – Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Algérie – Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Déclenchée par la décision de l’édile municipaux le mardi 19 février, d’interdire l’accès à sa mairie à Rachid Nekkaz candidat à la présidentielle du 18 Avril 2019.

Le mardi 19 février 2019, quelques centaines de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Khenchela à 500 km  au Sud-est d’Alger. Pour protester contre la décision du maire de fermer illégalement les portes du bâtiment, à Rachid Nekkaz un candidat déclaré à la présidentielle du 18 Avril 2019. Celui-ci avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il se rendrait à la mairie pour y recueillir et faire légaliser des parrainages d’électeurs, comme l’exige la loi électorale. Le maire, Kamal Hachouf membre du Front de libération nationale (FLN) parti du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, avait en retour prévenu qu’il lui en interdirait l’accès. Au lendemain des manifestations le maire a été limogé.

Selon un responsable de la wilaya (préfecture) de Khenchela a indiqué le mercredi 20 février 2019 à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, que le maire avait été démis de ses fonctions par le wali, le préfet. Il ignore si cette situation est liée aux incidents survenus, le mercredi 19 février 2019 devant la mairie de Khenchela.

Précedent Chantiers routiers : les entreprises défaillantes dans le viseur de Ketcha Courtès
Suivant Local governance: Doumaintang municipality to the test

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Désordre urbain : Jean Claude Tsila donne un dernier avertissement aux sauveteurs

Le Préfet du Mfoundi s’est exprimé par voie de communiqué le 5 Décembre 2019 à la suite d’une réunion de concertation tenue à Yaoundé.

Actu

Filets sociaux : Plus de 31 milliards pour la deuxième phase

L’enveloppe fournie par la Banque mondiale vise à aider 250 000 personnes dans 80 000 ménages répartis dans 7 régions du pays.  La phase 2018 des filets sociaux est sur

Actu

Tunis – Décentralisation : création d’un réseau régional des maires du Maghreb et du Sahel

Les Maires et les représentants des villes du Maghreb et du Sahel, réunis du 14 au 15 Octobre 2019 dans le cadre d’une conférence sur les “Villes, mise à l’emploi

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire