Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu

Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu

Le conseil municipal s’est réuni le 15 janvier 2019 pour la modernisation de la collecte et du recouvrement des taxes locales.

Les conseillers municipaux ont adopté à l’unanimité mardi, le projet relatif à l’acquisition de services d’infogérance et de systèmes informatiques pour la collecte et le recouvrement des taxes municipales au profit de la municipalité.

En effet, ces services viennent assister la commune pour la collecte et le recouvrement des taxes municipales, l’infogérance informatique, la formation du personnel de recouvrement et de gestion des opérations de collecte. Ce système de modernisation permettra de doter le personnel en matériels informatiques, en terminaux de paiements fixe et mobile avec une plateforme de paiement électronique. A travers ce système la commune de Ouagadougou pourra optimiser la mobilisation des ressources, créer de l’emploi pour les jeunes et les femmes et maîtriser le processus de suivi des émissions et des recouvrements de ses ressources financières qui sont gérés par les services des impôts.

Source : DCRP Commune de Ouagadougou

Précedent Bafoussam : Bras de fer engagé entre les commerçants et la communauté urbaine
Suivant Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Aménagement urbain : Le MINHDU prends la température à Garoua

Le Ministre de l’Habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtès, entame lundi 4 février 2019 une visite d’évaluation des travaux issus du PLANUT.

Actu Cameroun

Inondations à Kousseri: Les Sapeurs Pompiers viennent en aide à 10 000 personnes

Les inondations ont affecté des milliers de personnes dans la région de l’Extrême-Nord. A Kousseri, chef-lieu du département du Logone et Chari situé à la frontière avec le Tchad, plus

Espace Communal

Insécurité et incivisme à l’école: les solutions de Zenü Network

Comme l’année passée en mars 2019 au lycée bilingue de Deido, un enfant a encore tué, cette fois ci c’est un enseignant du Lycée Technique de Nkolbisson qui a succombé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire