France – Inondations dans l’Aude : 126 communes en état de catastrophe naturelle

France – Inondations dans l’Aude : 126 communes en état de catastrophe naturelle

Un arrêté du Premier ministre Edouard Philippe du 18 octobre 2018, mentionne ce caractère dans plus d’une centaine de municipalités.

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes de l’Aude, cinq jours après les violentes inondations qui ont fait 14 morts et 75 blessés. Comme l’avait annoncé le premier ministre Edouard Philippe lors de sa venue dans l’Aude en début de semaine, les victimes des inondations vont avoir accès à des procédures de remboursement accélérées par leurs assureurs.

En effet, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes, les plus touchées par les inondations, indique un arrêté du Chef du gouvernement français au Journal Officiel. Plusieurs communes ont été frappées notamment celles d’Aigues-Vives, Alzonne, Antugnac, Aragon, Arquettes-en-Val, Auriac, Azille, entre autres, et nécessiteront dès lors des aides d’urgences de l’Etat dans les prochains jours.

Précedent France : Les communes de Ploërmel et Monterrein fusionnent
Suivant Commune de Douala 5ème : Démission surprise d’Elimbi Lobè

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Sud-Ouest: Paul Biya suspend les transactions foncières!

La décision a été consignée dans une correspondance officielle datée du 22 Septembre 2020, dont Villes & Communes a obtenue copie. La note signée du Secrétaire général de la présidence

Actu Cameroun

Programme C2D Capitales régionales : Concertation du comité de pilotage à Garoua

Les acteurs de ce programme se sont réunis dans le Chef-lieu de la région du Nord le 11 décembre 2018, pour faire le point sur les travaux.

Actu

Casablanca: 28.000 tonnes de déchets collectés durant la fête de l’ Aid al Adha

Annonce faite mardi 4 Aout 2020, par la société de développement local “Casablanca Baia”, qui s’occupe de la gestion des déchets dans la ville marocaine.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire