Logements sociaux : Les chantiers de Ngaoundéré bientôt livrés

Logements sociaux : Les chantiers de Ngaoundéré bientôt livrés

Ces travaux de logements gérés par un opérateur marocain, sortirons de terre d’ici décembre 2018. Principale donnée issue des dernières visites du MINHDU dans l’Adamaoua, le 22 septembre 2018.

La mise en garde faite de Jean Claude Mbwentchou porte des fruits. Trois mois après son passage au chantier de construction de 100 logements sociaux au quartier Béka Hooséré de Ngaoundéré, la firme marocaine Alliance, maitre d’œuvre desdits travaux, met désormais les bouchées doubles pour tenir les délais contractuels.

En effet, c’est le constat fait sur le terrain par la délégation conduite par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain. Jean Claude Mbwentchou s’est félicité des efforts faits par les responsables de l’entreprise Alliance entretemps. Pour les responsables de l’entreprise Alliance, le délai de livraison des 100 logements sociaux sera respecté.

Après la visite du chantier de construction des logements sociaux, le MINHDU a mis le cap sur les chantiers de réhabilitation de la voirie urbaine de Ngaoundéré. Jean Claude Mbwentchou a parcouru la ville et a constaté l’état dans lequel se trouvent les routes de la capitale régionale de l’Adamaoua. Objectif : donner un coup de fouet à certains projets décidés par le chef de l’Etat Paul Biya.

Des travaux sur le tronçon cathédrale-carrefour de bois, devraient être lancés dans les prochains mois. D’ailleurs les entreprises adjudicataires ont déjà mobilisé le matériel à cet effet. Des engins sont ainsi positionnés sur ces tronçons. Au sujet des retards observés, le responsable de l’entreprise HAB, le député Ali Bachir, évoque des contraintes liées à la forte pluviométrie et annonce le début des travaux en début de la saison sèche. La région vient en plus de bénéficier d’un financement de 3 milliards de FCFA. Cette dotation devrait permettre de réhabiliter un peu plus de 45 km de route. Soit 26 km de terre et 19 km bitumés à Ngaoundéré, Banyo et dans la localité de Tignère.

Précedent France : une carte interactive des finances locales dévoilée
Suivant Coopération décentralisée : La Mairie de Ouagadougou et le Grand Lyon en synergie

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Vietnam – Changement climatique : Les Journalistes améliorent leurs connaissances

Trente-cinq et rédacteurs du delta du Mékong ont participé du 22 au 24 août 2019, à un cours de formation sur le changement climatique et l’énergie durable.

Actu

Gestion des réfugiés : Le Cameroun au chevet des départs volontaires

Selon les chiffres officiels du HCR et du Cameroun au 30 Septembre 2019, 291.803 réfugiés centrafricains sont sur notre sol. Yaoundé conserve sa réputation en rapport avec le management des

Actu Cameroun

Culture: Le Cameroun en accord avec le Fonds pour le Patrimoine mondial africain

Le Ministre des Arts et de la Culture a signé jeudi 16 juillet 2020 à Yaoundé, le protocole d’accord avec le FPMA (Fonds pour le patrimoine mondial africain par canal

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire