Coopération décentralisée : La Mairie de Ouagadougou et le Grand Lyon en synergie
Le Président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a séjourné dans la capitale burkinabè du 29 septembre au 3 octobre 2018.
La mairie de Ouagadougou est engagée au sens de la coopération décentralisée depuis plusieurs années. C’est à l’effet de conduire cette amitié veille de 25 ans, qu’une visite de coopération s’est tenue dans la capitale du Faso.
Le Grand Lyon devenu La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale française à statut particulier, située dans la circonscription départementale du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette communauté rassemble 59 Communes et compte environ 1,3 million d’habitants. Elle agit notamment pour favoriser l’innovation et renforcer le dynamisme économique, développer un territoire plus solidaire et équilibré et améliorer la qualité de vie des habitants.
En effet, la coopération entre la ville de Ouagadougou et la Métropole de Lyon couvrent plusieurs domaines d’importance capitale notamment pour la ville de Ouagadougou : la sécurité à travers la police municipale, la propreté, la gestion des déchets, l’éducation, la jeunesse, l’éclairage public, l’accès à l’eau, la mobilité urbaine, et d’autres services essentiels selon Armand Roland Pierre Béouindé, Maire de Ouagadougou.
Plusieurs activités se sont tenues dans le cadre de cette visite d’amitié et de coopération qui a pris fin le 3 octobre 2018 : visites à la Place du Grand Lyon, tournée de rentrée scolaire, audience avec des personnalités locales, et une visite au centre de traitement et de valorisation des déchets de la ville.
Source : Burkina 24
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
AGC: Le salaire des maires désormais conditionné à l’obligation de résidence!
Il s’agit d’une des annonces fortes du Premier Ministre Joseph Dion Ngute, à l’occasion des Assises Générales de la commune du 6 au 7 février 2019 à Yaoundé.
Mines: 500 nouveaux sites découverts
Des explorations en cours sur le territoire camerounais avec l’appui de la Banque mondiale font état de la découverte d’un demi-millier de nouveaux sites miniers.
Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Le Chef de terre du département du Mfoundi a annoncé l’interdiction mercredi 13 février 2019, pour mettre fin aux affrontements entre usagers et forces municipales.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!