Collecte des ordures : La Communauté Urbaine de Douala fait appel à de nouvelles entreprises

Collecte des ordures : La Communauté Urbaine de Douala fait appel à de nouvelles entreprises

L’institution a dévoilé la liste des entreprises qui bénéficieront des financements à ce propos, qui fait suite à un appel d’offres.

La communauté urbaine de Douala souhaite coir de nouvelles entités, s’intéresser à la gestion des ordures. D’où l’appel d’offre lancé il y’a quelques mois, relatif à des prestations de services d’hygiène et salubrité dans la ville de Douala.

 

En effet, l’on apprend que les entreprises Cameroun Alert System Sarl, Buil Pa Bus.Co, et le groupement Genelcam Sarl & Ets New Generation, sont les sociétés gagnantes. De plus, suivant les termes des contrats qui les engagent, elles se chargeront précisément de la pré-collecte des déchets, c’est-à-dire, du ramassage des ordures ménagères dans les quartiers à accès difficiles. Le montant de la transaction est annoncé à 1,4 milliard de FCFA, pour une période de 14 mois.

 

Selon le communiqué du ministère des marchés publics qui donne l’information, ce montant sera attribué en 4 lots. Le premier et le troisième lot sont affectés à Cameroun Alert Système Sarl pour un montant total de 872 millions de FCFA. Les deuxième et quatrième sont affectés respectivement à Buil Pa Bus Co et Groupement Genelcam pour 245 et 287 millions de FCFA chacun.

Néanmoins, ces contrats interviennent dans un contexte marqué par l’ouverture à la concurrence du secteur de la collecte et traitement des ordures qui, sur plusieurs décennies, était dominé par la société d’hygiène et de salubrité du Cameroun. La Communauté Urbaine de Douala n’indique pas si ces types de contrats deviendront récurrents.

Source : inestiraucameroun.com

Précedent Cote-D'Ivoire - Municipales 2018: Le Dr Brice Kouassi envisage transformer la commune de Didiévi
Suivant Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Guinée-Bissau – Législatives 2019 : les électeurs aux urnes ce dimanche

Un scrutin destiné à sortir la Guinée-Bissau de trois ans de crise entre le président José Mario Vaz et le PAIGC, le parti au pouvoir s’ouvre le 10 mars 2019.

Actu Cameroun

Sénatoriales 2018 : la liste des candidats connue!

Le Conseil électoral, réuni en session de plein droit le 7 mars dernier à Yaoundé, a publié les listes de candidatures retenues pour le scrutin du 25 mars prochain. Sur

Actu

Gouvernance des risques d’Inondations: Un atelier ouvert à Yaoundé

Sous la coordination de la SOGEFI, avec l’appui du MINHDU, de l’association CVUC, une formation sur l’équation des inondations en milieu urbain a été lancée le 19 Octobre 2020. De

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire