Culture : Orange et Canal Olympia en synergie pour le cinéma camerounais

Culture : Orange et Canal Olympia en synergie pour le cinéma camerounais

Les deux entreprises ont signé une convention le 29 avril dernier permettant aux amoureux du cinéma des villes de Douala et Yaoundé de s’acheter des billets à des prix exceptionnels.

Les deux entités ont signé un accord de partenariat offrant la possibilité aux abonnés Orange d’acheter deux billets de cinéma au prix d’un. C’était au cours d’une cérémonie dans la ville de Douala, qu’Orange Cinédays a été présenté. Désormais, les abonnés Orange des grandes villes de Douala et Yaoundé ont la possibilité d’acheter deux tickets de cinéma au prix d’un, grâce à la signature d’un partenariat avec les responsables de la salle de cinéma Canal Olympia. Ainsi grâce à l’offre Orange Cinédays, les cinéphiles pourront s’offrir des billets chaque mardi et mercredi.

Les responsables d’Orange Cameroun justifient le lancement de cette offre par le fait que « Le cinéma est une sortie qui peut s’avérer onéreuse pour nos clients. En leur offrant l’une des deux places de cinéma chaque semaine, nous espérons rendre le cinéma plus accessible, encourager les clients à regarder davantage de films différents, permettre aux clients de profiter plus souvent de la merveilleuse expérience qu’est le cinéma». D’après ces derniers, pour bénéficier de cette offre il suffit d’«envoyer le mot “CINE” au numéro court 9122 depuis son téléphone Orange pour recevoir son code Cinedays. Le code Cinedays sera également disponible dans l’application Orange et Moi, sous la forme d’une icône sur laquelle il faudra cliquer pour obtenir son code par SMS. Le code Cinédays est montré en caisse dans les Canal Olympia et la réduction s’applique au moment de l’achat des 2 places de cinéma ». Depuis plusieurs années, l’opérateur de téléphonie mobile Orange s’est engagé à œuvrer pour le développement du cinéma, à travers différents programmes de sponsoring des festivals et les partenariats dans la production des films.

Au fil des années, Orange est devenu un acteur essentiel dans la valorisation de la culture, connectant ses clients à ce qui leur est essentiel. C’est dans cet élan que l’entreprise s’est transformée en clé des salles de cinéma Canal Olympia au Cameroun.

Précedent Irak : des législatives pour la reconstruction nationale
Suivant Culture : La 5ème édition du CISBE s'achève à Douala

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

visite de la délégation Allemande : le développement local au menu des pourparlers

La commune de Bangangté a été l’épicentre de la coopération internationale décentralisée avec les partenaires allemands vendredi dernier. Comme annoncé, M. Gunter Nooke du Ministère Fédéral Allemand de la coopération

Actu Cameroun

Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels

Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a fait cette demande aux gouverneurs des dix régions du Cameroun.

Art et culture

Exposition “Aujourd’hui” : Ils transforment le temps en art !

Conçue par Simon Njami,  l’exposition baptisée « Aujourd’hui » à l’occasion du dixième anniversaire de la production « Cameroun, une vision contemporaine », bat son plein du 20 juin 2019 jusqu’au mois de Septembre

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire