Douala 2ème: une tombola au centre d’une motivation au civisme fiscal.
Plusieurs lots ont été remportés par les conducteurs de moto-taxis et les commerçants, principaux concernés par ce tirage. Le but de l’initiative est de galvaniser les contribuables à propos de l’assainissement fiscal.
Pour encourager le civisme fiscal dans sa circonscription, l’exécutif de la mairie de Douala II a décidé d’organiser à son esplanade une tombola ouverte aux contribuables en règle. Eligibles donc, les conducteurs de moto-taxis, les « bayam-sellam » et autres acteurs économiques. Les taxes retenues, dont l’acquittement donnait la possibilité de participer à la tombola, sont les suivantes : droit d’occupation des parcs de stationnement, droit des places sur les marchés, impôt libératoire commerce et impôt libératoire matériel roulant.
Le premier tirage de la tombola a eu lieu à New Bell, en présence du sous-préfet de Douala II Didier Bidja, du maire Denise Fampou et d’un huissier de justice. Entre autres lots remportés à cette occasion, plusieurs bons de carburant, des pagnes de la fête des mères, des pagnes du 8 mars, de la mairie, et de deux motos.
Denise Fampou, le maire de la commune d’arrondissement, explique : « On avait constaté que le paiement des impôts ne se faisait pas toujours de gaieté de cœur. Raison pour laquelle nous avons décidé de trouver une astuce pour encourager le civisme fiscal. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant entre la mairie et les contribuables. C’est une action organisée pour encourager les contribuables à s’acquitter de leurs impôts sans contraintes. » Pour participer à cette tombola, il fallait donc être contribuable de la circonscription de Douala II, et avoir payé ses taxes au moins sur le trimestre.
Source : cameroon tribune
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Coopération : l’Allemagne et le Cameroun partenaires pour l’accélération du processus de décentralisation
Günter Nooke, le représentant spécial pour l’Afrique de la Chancelière fédérale a été reçu au Palais de l’Unité jeudi dernier par le chef de l’Etat. Occasion pour les homologues, d’évoquer
Planification urbaine: Garoua bientôt dotée d’une station d’épuration
La capitale de la région du Nord, verra bientôt naitre une station de type lagunage et des plans d’occupation des sols, qui seront financés sous BIP, du ministère de l’habitat
Lutte contre le trafic de drogue: le Gouverneur de la région de l’Est plus que déterminé!
Grégoire Mvongo a récemment réaffirmé, la détermination des pouvoirs publics à combattre ce phénomène qui cause d’énormes dégâts sur les populations de cette région. La croisade contre la drogue et







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!