Culture : le groupe X-Maleya dévoile son nouvel album

Culture : le groupe X-Maleya dévoile son nouvel album

 Le célèbre trio de musique a présenté ce vendredi 16 mars à Douala, son quatrième album lors d’une conférence de presse.

Après leur tube  « Yelele »,  qui les a révélés au grand public en 2006 et a forgé leur succès sous l’accompagnement de Pit Baccardi, le groupe X-Maleya a enchainé plusieurs titres qui ont cartonné à l’image de « Hola me », « Mon ex», « Mon mariage », en passant par « Tchokolo» qui ont fait danser le Cameroun et l’Afrique toute entière.

Cette fois, c’est avec l’album « Cardio » que ce groupe revient au-devant de la scène. Un disque écliptique de 13 titres dans lequel on note de nombreuses collaborations, avec des artistes urbains parmi lesquels Blanche Bailly, Minks, et Bracket. Il n’est pas exclu que le trio qui, en 2013 a remporté le prix de meilleur artiste africain lors du concours Trace Urban Music Awards, revisite son riche répertoire pour le bonheur des mélomanes.

En outre, plusieurs de leurs premières chansons sont passées inaperçues. Une situation qui n’a pas réussi à décourager les artistes en herbe qu’ils étaient à l’époque. Plus récemment encore, une rumeur qui a fait le tour de la toile annonçait leur séparation. Ce nouvel album sonne donc comme une réponse à tous leurs détracteurs. Une preuve que les artistes ont acquis de la maturité, laquelle se manifeste tant sur le plan personnel que musical.

Précedent Décentralisation et développement local : plaidoyer des maires pour plus d’autonomie
Suivant Le 8ème sommet Africités en novembre 2018 à Marrakech

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Restauration du Patrimoine : Lisa Aubrey intéressée par l’histoire du site de Bimbia

L’américaine spécialiste d’études africaines, afro-américaines et de sciences politiques sur la traite négrière transatlantique en Afrique centrale, a été reçue par le Ministre des Arts et de la Culture.

Actu

Commune de Douala 5ème : Démission surprise d’Elimbi Lobè

Le conseiller municipal SDF Abel Elimbi Lobè, a présenté sa lettre de démission le 16 octobre 2018, à sa hiérarchie. Le conseil municipal a déposé sa démission à la surprise

Actu

Atelier sur les droits digitaux : Les journalistes et OSC à l’école du numérique responsable

Les professionnels de l’information et les organismes de la société civile sont au banc des bonnes e-pratiques du 9 au 11 mai 2019 à Yaoundé, sous la coordination d’Afroleadership.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire