Les 10 qui ont fait l’année 2014

Les 10 qui ont fait l’année 2014

Ils sont bien plus nombreux qui auraient pu prétendre à ce classement, et à juste titre. Seulement, la rédaction de Villes & Communes a lancé ce qui sera une tradition dorénavant : une sélection de 10. Dix personnalités de l’Etat, de la société civile, des collectivités, et même des médias qui auront fait avancer un tant soit peu la décentralisation et le développement local au Cameroun. L’idée à terme est que ces acteurs identifiés d’une année à l’autre par notre rédaction inspirent d’autres acteurs et soient eux-mêmes encouragés à aller toujours plus loin dans ce qu’il est possible de faire pour la transformation de notre pays. N’entend-on pas parler à longueur de journée de l’objectif fixé à l’horizon 2035 : faire du Cameroun un pays émergent ? Il faut bien commencer quelque part. Et si la constitution consacre la commune comme la base du développement de notre jeune pays, il y a lieu d’envisager toutes les pistes lui permettant de jouer pleinement son rôle. De notre point de vue, la mise en valeur des acteurs en fait partie.

Précedent La Chronique des temps décisifs
Suivant Opinion : Tic et management des systèmes institutionnels

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

Handicap : pour des villes plus inclusives

Handicap International et le projet DECISIPH (Droit, Egalité, Citoyenneté, Solidarité et Inclusion des Personnes Handicapées) se sont associés pour promouvoir le concept de «ville inclusive» pendant le sommet Africités 2012.

Actu

Africités 2018 : Ossouka Raponda élue à la tête de CGLUA

                  La maire de Libreville présidera aux destinées de CGLUA jusqu’en 2021. L”assemblée générale de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA)

Dossiers

Bénin: Un mois pour la gouvernance locale

La principale innovation introduite au Bénin est l’instauration d’un mois de la gouvernance locale. Le ministre béninois de la Décentralisation, de la Gouvernance locale, de l’Administration et de l’aménagement du

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire