Yaoundé – Aménagement du Parcours Vita: Le MINHDU construit des glissières de sécurité
Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a effectué une visite d’inspection de ce chantier non loin de l’Hotel Mont Fébé, le mercredi 04 septembre 2019.
Dans un souci de sécuriser davantage la montée parcours vita – hôtel Mont Fébé de Yaoundé, face à une série de virages, sur un ravin qui devenait de plus en plus dangereux, le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, a trouvé impératif de construire à cet endroit précis, des glissières de sécurité, avec plaques lumineuses, pour mieux baliser les deux côtés de cette route qui dessert non seulement le Monastère qui est un lieu sacré et très fréquenté, mais également l’un des hôtel les plus importants de la ville de Yaoundé.
![]()
Les travaux qui sont en cours de réalisation depuis trois semaines déjà, par l’entreprise China Shenyang International Cooperation Co.Ltd, s’étalent sur 500 mètres linéaires, avec l’aménagement d’une voie piétonne matérialisée, en plus des signalisations verticales et lumineuses sur l’ensemble du tronçon. Afin d’éviter les effondrements ou des éboulements des terres sur ce ravin, des études doivent être menées en vues de la construction des revêtements de talus, des pilotis et des terres pleins au niveau des accotements, afin de sécuriser cette route qui est déjà très bien balisée.
Comme l’a si bien dit le Ministre, Célestine Ketcha Courtès, « il s’agissait pour nous à quelques semaines de la fin de ces travaux, de venir toucher du doigt les réalités de ce chantier et aussi la qualité du matériel utilisé, car il faut absolument sécuriser cet endroit, tant pour les véhicules que pour les sportifs, qui viennent très régulièrement au parcours vita.
![]()
Il fallait déjà s’assurer de la construction de ces glissières de sécurité, qui sont très solides, qui sont en réalité des balises d’autoroute, avec leurs enseignes lumineuses. Il faut rappeler qu’il y a un grand ravin en contre-bas et là, c’est très dangereux. A ce jour, il ne reste plus qu’à matérialiser les passages piétons, comme nous a confirmé le responsable des travaux, et dès cette fin du mois de septembre, nous reviendrons pour la réception définitive de ce chantier. »
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
ALGA-CGLU : lancement d’une formation au coaching territorial
Le lancement officiel de la formation a eu lieu ce 23 avril au campus Universitaire UMP Oujda. L’Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA) de Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique
France : Les patrimoines culturels mis en avant à Creusot Montceau
Le Conseil de développement durable de la communauté urbaine Creusot Montceau, propose une rencontre samedi 29 septembre à ce sujet. La rencontre sera ouverte au public de 14h à
Région du Sud : Les maires sensibilisés à la Gouvernance locale
Un séminaire sur la bonne gestion des comptes s’est ouvert à Kribi le 15 Juillet 2019. Une opportunité pour eux de recadrer leurs managements concernant les finances.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!