Yaoundé – Aménagement du Parcours Vita: Le MINHDU construit des glissières de sécurité

Yaoundé – Aménagement du Parcours Vita: Le MINHDU construit des glissières de sécurité

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a effectué une visite d’inspection de ce chantier non loin de l’Hotel Mont Fébé, le mercredi 04 septembre 2019.

Dans un souci de sécuriser davantage la montée parcours vita – hôtel Mont Fébé de Yaoundé, face à une série de virages, sur un ravin qui devenait de plus en plus dangereux, le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, a trouvé impératif de construire à cet endroit précis, des glissières de sécurité, avec plaques lumineuses, pour mieux baliser les deux côtés de cette route qui dessert non seulement le Monastère qui est un lieu sacré et très fréquenté, mais également l’un des hôtel les plus importants de la ville de Yaoundé.

Les travaux qui sont en cours  de réalisation depuis trois semaines déjà, par l’entreprise China Shenyang International Cooperation Co.Ltd, s’étalent sur 500 mètres linéaires, avec l’aménagement d’une voie piétonne matérialisée, en plus des signalisations verticales et lumineuses sur l’ensemble du tronçon. Afin d’éviter les effondrements ou des éboulements des terres sur ce ravin, des études doivent être menées en vues de la construction des revêtements de talus, des pilotis et des terres pleins au niveau des accotements, afin de sécuriser cette route qui est déjà très bien balisée.

Comme l’a si bien dit le Ministre, Célestine Ketcha Courtès, « il s’agissait pour nous à quelques semaines de la fin de ces travaux, de venir toucher du doigt les réalités de ce chantier et aussi la qualité du matériel utilisé, car il faut absolument sécuriser cet endroit, tant pour les véhicules que pour les sportifs, qui viennent très régulièrement au parcours vita.

Il fallait déjà s’assurer de la construction de ces glissières de sécurité, qui sont très solides, qui sont en réalité des balises d’autoroute, avec leurs enseignes lumineuses. Il faut rappeler qu’il y a un grand ravin en contre-bas et là, c’est très dangereux. A ce jour, il ne reste plus qu’à matérialiser les passages piétons, comme nous a confirmé le responsable des travaux, et dès cette fin du mois de septembre, nous reviendrons pour la réception définitive de ce chantier. »

Précedent Société Immobilière du Cameroun : Dr Ahmadou Sardaouna en fonction
Suivant Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

“Vacances Utiles” 2019 à Yaoundé II : Paul Eric Djomgoué fait honneur à 710 jeunes

La cérémonie de clôture de la 8ème édition de « Vacances Utiles » du promoteur Paul Eric Djomgoué, dans l’arrondissement de Yaoundé II, s’est déroulée le samedi 7 septembre 2019, sous la

Actu

Développement urbain : Célestine Ketcha Courtès prescrit la performance aux prestataires

La visite de travail du  Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, dans la ville de Douala, les 12 et 13 janvier 2019, assisté de son Secrétaire d’Etat en charge

Actu Cameroun

Douala : La vie sans les “cargos”

Ce principal moyen de locomotion de la capitale économique du Cameroun a été hors de la piste depuis octobre 2014. Ce qui a fortement modifié les habitudes des populations. Quatre

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire