Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland
Au Groenland, des millions de tonnes de glace fondent 50 ans avant les changements climatiques, empêchant les habitants de se déplacer dans le pays en luge et conduisant au spectacle surréaliste des enfants jouant dans la mer Arctique en raison de la hausse des températures.
Une vague de chaleur frappant la région arctique provoque une fonte des glaces sans précédent et a également entraîné une augmentation du niveau de la mer, signe évident que le changement climatique a des conséquences néfastes beaucoup plus rapidement que prévu.
Plus tôt ce mois-ci, dans la ville de Qaanaaq, dans le nord-ouest du Groenland, des enfants ont été vus éclaboussant dans la mer et portant des t-shirts, ce qui aurait été inouï il y a dix ans.
Certaines écolières auraient même commencé à porter des jupes dans leur uniforme. Les experts climatiques ont déclaré que l’augmentation soudaine de la fonte des glaces était due aux émissions de gaz à effet de serre du siècle dernier et au soi-disant effet Albedo, la chute des niveaux de glace signifiant que la chaleur est absorbée par la planète au lieu d’être renvoyée dans l’espace. plus de chaleur.
Ils ont également averti que la vie quotidienne des Groenlandais risquait d’être bouleversée par le changement climatique, les zones de glace recouvertes généralement par des luges ou des skis sur neige devenant de petits lacs.
Source: news-24.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France : Les communes de Ploërmel et Monterrein fusionnent
Les conseils municipaux de Ploërmel et Monterrein se sont réunis le 17 octobre 2018, pour la fusion des deux municipalités dès 2019. Au 1er janvier 2019, les deux communes ne feront
Prix innovation urbaine 2019 : Les nominés dans la catégorie « Habitat » sont connus
Le Monde Cities remettra les Prix de l’innovation urbaine le 28 juin, à Paris.
Mines: 500 nouveaux sites découverts
Des explorations en cours sur le territoire camerounais avec l’appui de la Banque mondiale font état de la découverte d’un demi-millier de nouveaux sites miniers.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!