Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland

Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland

Au Groenland, des millions de tonnes de glace fondent 50 ans avant les changements climatiques, empêchant les habitants de se déplacer dans le pays en luge et conduisant au spectacle surréaliste des enfants jouant dans la mer Arctique en raison de la hausse des températures.

Une vague de chaleur frappant la région arctique provoque une fonte des glaces sans précédent et a également entraîné une augmentation du niveau de la mer, signe évident que le changement climatique a des conséquences néfastes beaucoup plus rapidement que prévu.

Plus tôt ce mois-ci, dans la ville de Qaanaaq, dans le nord-ouest du Groenland, des enfants ont été vus éclaboussant dans la mer et portant des t-shirts, ce qui aurait été inouï il y a dix ans.

Certaines écolières auraient même commencé à porter des jupes dans leur uniforme. Les experts climatiques ont déclaré que l’augmentation soudaine de la fonte des glaces était due aux émissions de gaz à effet de serre du siècle dernier et au soi-disant effet Albedo, la chute des niveaux de glace signifiant que la chaleur est absorbée par la planète au lieu d’être renvoyée dans l’espace. plus de chaleur.

Ils ont également averti que la vie quotidienne des Groenlandais risquait d’être bouleversée par le changement climatique, les zones de glace recouvertes généralement par des luges ou des skis sur neige devenant de petits lacs.

Source: news-24.fr

 

Précedent Yaoundé - Aménagement du Parcours Vita: Le MINHDU construit des glissières de sécurité
Suivant Changement climatique : La cause de l'intensité des crues en Europe

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

BEZIERS-France : La nouvelle arme de la police municipale fait polémique

Le nouveau panneau publicitaire, placardé dans les rues de Béziers, n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, où il fait l’objet de vives critiques. En dotant les policiers municipaux

Actu

Région du Sud : Bientôt des forêts communales à Ebolowa 1 et Efoulan

Principale annonce issue de la concertation vendredi 15 février 2019 à Efoulan, département de la Mvila, entre les populations et autorités locales.

Actu

Yaoundé – Marché Mokolo : Démarrage des travaux d’aménagement

Le tracé principal d’un des plus grands espaces marchands de la capitale, connait une réfection entamée le 27 février 2019 sous la supervision de la commune de Yaoundé 2.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire