Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland

Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland

Au Groenland, des millions de tonnes de glace fondent 50 ans avant les changements climatiques, empêchant les habitants de se déplacer dans le pays en luge et conduisant au spectacle surréaliste des enfants jouant dans la mer Arctique en raison de la hausse des températures.

Une vague de chaleur frappant la région arctique provoque une fonte des glaces sans précédent et a également entraîné une augmentation du niveau de la mer, signe évident que le changement climatique a des conséquences néfastes beaucoup plus rapidement que prévu.

Plus tôt ce mois-ci, dans la ville de Qaanaaq, dans le nord-ouest du Groenland, des enfants ont été vus éclaboussant dans la mer et portant des t-shirts, ce qui aurait été inouï il y a dix ans.

Certaines écolières auraient même commencé à porter des jupes dans leur uniforme. Les experts climatiques ont déclaré que l’augmentation soudaine de la fonte des glaces était due aux émissions de gaz à effet de serre du siècle dernier et au soi-disant effet Albedo, la chute des niveaux de glace signifiant que la chaleur est absorbée par la planète au lieu d’être renvoyée dans l’espace. plus de chaleur.

Ils ont également averti que la vie quotidienne des Groenlandais risquait d’être bouleversée par le changement climatique, les zones de glace recouvertes généralement par des luges ou des skis sur neige devenant de petits lacs.

Source: news-24.fr

 

Précedent Yaoundé - Aménagement du Parcours Vita: Le MINHDU construit des glissières de sécurité
Suivant Changement climatique : La cause de l'intensité des crues en Europe

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 859 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.

Actu Monde

Axel DARUT : « Intégrer l’éducation à l’environnement et au changement climatique tout au long de la scolarité, et ce dès le plus jeune âge, permettrait à chacun d’avoir conscience de ses écogestes au quotidien »

Diplômé en droit et régulation des marchés à Paris Dauphine, en études juridiques européennes au Collège d’Europe, et plusieurs expériences tant dans le secteur privé que public, Axel DARUT est

Actu Cameroun

Marché moderne de Sangmélima : Réné Claude Meka en visite ce jeudi

L’espace marchand de la ville située dans la région du Sud, connaitra un arrêt d’évaluation des travaux presqu’achevés jeudi 14 mars 2019 du chef d’État-major des armées.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire