Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland

Amériques : Le changement climatique fait fondre des milliards de tonnes de glace au Groenland

Au Groenland, des millions de tonnes de glace fondent 50 ans avant les changements climatiques, empêchant les habitants de se déplacer dans le pays en luge et conduisant au spectacle surréaliste des enfants jouant dans la mer Arctique en raison de la hausse des températures.

Une vague de chaleur frappant la région arctique provoque une fonte des glaces sans précédent et a également entraîné une augmentation du niveau de la mer, signe évident que le changement climatique a des conséquences néfastes beaucoup plus rapidement que prévu.

Plus tôt ce mois-ci, dans la ville de Qaanaaq, dans le nord-ouest du Groenland, des enfants ont été vus éclaboussant dans la mer et portant des t-shirts, ce qui aurait été inouï il y a dix ans.

Certaines écolières auraient même commencé à porter des jupes dans leur uniforme. Les experts climatiques ont déclaré que l’augmentation soudaine de la fonte des glaces était due aux émissions de gaz à effet de serre du siècle dernier et au soi-disant effet Albedo, la chute des niveaux de glace signifiant que la chaleur est absorbée par la planète au lieu d’être renvoyée dans l’espace. plus de chaleur.

Ils ont également averti que la vie quotidienne des Groenlandais risquait d’être bouleversée par le changement climatique, les zones de glace recouvertes généralement par des luges ou des skis sur neige devenant de petits lacs.

Source: news-24.fr

 

Précedent Yaoundé - Aménagement du Parcours Vita: Le MINHDU construit des glissières de sécurité
Suivant Changement climatique : La cause de l'intensité des crues en Europe

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Villes résilientes: 128 Milliards de FCFA pour réamenager Douala

La Banque Mondiale et l’Etat s’apprêtent à décaisser la somme de 128,884 milliards F CFA afin de métamorphoser la capitale économique, dans le cadre du Projet des villes inclusives et

Actu

Développement local : plusieurs projets porteurs annoncés à Manoka

Le chef-lieu de l’arrondissement de Douala 6ème s’ouvre dans quelques mois via de nombreux projets pour son développement. L’annonce en a été faite à la suite d’une visite du Ministre

Actu

Région de l’Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019

1.532.979.998 FCFA est le montant voté par les magistrats municipaux, le 18 janvier 2019 dans la salle des fêtes de la mairie de Dschang.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire