Sénégal – Commune de Pikine-Est : 3,2 milliards F Cfa pour l’assainissement

Sénégal – Commune de Pikine-Est : 3,2 milliards F Cfa pour l’assainissement

Le maire Issakha Diop a exprimé samedi 12 janvier 2019, son satisfaiscit auprès du président Macky Sall en faveur du développement de sa commune.

Le maire de Pikine-Est a remercié le président de la République samedi dernier, grâce auquel sa commune vient de décrocher un projet d’assainissement de 3 milliards 245 millions de FCFA. M. Issakha Diop, qui rappelle l’implication des personnes vivant avec un handicap dans le processus de prise de décision au niveau communal, par la mise en place d’un budget participatif, a aussi informé qu’une enveloppe de 17,5 millions de FCFA a été dégagée par l’institution qu’il dirige pour couvrir des domaines aussi variés que la formation, l’éducation, la santé, la haute couture, les technologies de l’information et de la communication et les énergies renouvelables.

Le maire de Pikine-Est, a également dévoilé son projet de création d’une banque locale pour les femmes de la commune.

source: dakar actu

Précedent Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo mis aux arrêts
Suivant Assainissement urbain : Célestine Ketcha Courtès se déploie au quartier Essos

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 585 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

L'Invité

Axel DARUT : « Intégrer l’éducation à l’environnement et au changement climatique tout au long de la scolarité, et ce dès le plus jeune âge, permettrait à chacun d’avoir conscience de ses écogestes au quotidien »

Diplômé en droit et régulation des marchés à Paris Dauphine, en études juridiques européennes au Collège d’Europe, et plusieurs expériences tant dans le secteur privé que public, Axel DARUT est

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes

Le conseiller municipal a été porté à la tête de la commune vendredi 18 janvier 2019 au cours d’une élection à la maison du Parti de Nkomkana.

Actu

Beyrouth 2016 : Création du prix AIMF pour le leadership féminin

L’idée a été entérinée au cours de la 36e assemblée générale de l’AIMF. Le bureau de l’AIMF, réuni à Paris le 8 avril 2016, avait lancé l’idée d’un prix devant illustrer

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire