Mobilité urbaine : Skoda lance son application “Citymove”

Mobilité urbaine : Skoda lance son application “Citymove”

Le groupe automobile tchèque vient de lancer une nouvelle application mobile gratuite appelée Citymove, permettant aux habitants et visiteurs d’une grande ville de choisir, réserver et payer le mode de transport le plus approprié et le meilleur itinéraire pour la destination souhaitée. Pour l’heure, toutefois, seule Prague est concernée.

Cette application regroupe les possibilités de plusieurs modes de transports à Prague, tels que les bus, tramways, métro, vélos, taxis et ferries, mais également la planification de trajets et le paiement sécurisé par voie électronique. Citymove permet également de trouver et payer pour des places de stationnement.

Citymove intègre les données de transport en commun public, les services privés de location de vélos électriques partagés Freebike et le service Liftago. L’algorithme trouve ensuite le moyen de transport le plus rapide et le plus approprié en combinant ces ressources.

Skoda travaille d’ores et déjà sur l’intégration d’autres services additionnels comme la recommandation de parkings. L’application est disponible gratuitement pour iOS et Android, mais une extension à d’autres villes n’est pas encore annoncée.

 

Précedent Developpement durable : la production d'énergie solaire menacée par le réchauffement climatique
Suivant Mobilité urbaine : Opération Circulation Alternée à Bamako

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 930 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Mobilité résiliente : La Sierra Leone lance un projet financé par la Banque mondiale

Le gouvernement de Sierra Leone, en collaboration avec la Banque mondiale, a lancé le jeudi 28 novembre le Projet de mobilité urbaine intégrée et résiliente, soutenu par un don de

Actu

Sénat: Six projets de loi en examen

La séance plénière a été conduite jeudi 21 mars 2019 au Palais des Congrès par Marcel Niat Njifenji, le président de la chambre.

Actu

Présidentielle 2018 : Les déplacés soustraits au scrutin présidentiel

La crise sécuritaire dans l’Extrême-Nord et en régions anglophones, ont eu pour l’une des conséquences, le déplacement massif des populations, qui se trouvent empêchées d’exercer leur droit citoyen le 7 Octobre

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire