Le Ministre Atanga Nji signe l’interdiction du Mouvement “10 Millions de Nordistes”

Le Ministre Atanga Nji signe l’interdiction du Mouvement “10 Millions de Nordistes”

Le ministre camerounais de l’Administration territoriale vient en effet, de signer  une note qui interdit ce mouvement lancé par Guibai Gatama. La note du patron de la territoriale date de ce mercredi 18 novembre 2020.

Fin de parcours pour le Mouvement « 10 millions de nordistes ». Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale vient en effet de signer l’acte de décès de ce mouvement lancé par le journaliste Guibai Gatama, pour défendre les intérêts des populations du Grand Nord.

De l’avis de Paul Atanga Nji, ce mouvement est un grand frein à l’intégration nationale voulue par Paul Biya, le président de la République du Cameroun. L’une des motivations de l’annulation est que le Mouvement de Guibai Gatama fonctionnait dans l’illégalité. Merci de lire l’intégralité de son communiqué à cet effet.

Précedent Insécurité à Douala: Les Chefs traditionnels Sawa interpellent les autorités
Suivant Fortune Publique: 50 responsables convoqués au Conseil de Discipline du CONSUPE

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Enseignement supérieur: Un non voyant soutient sa thèse de Doctorat

Achille Moungang, un non voyant, a soutenu avec maestria sa thèse de doctorat en Droit privé à l’université de Yaoundé II le 31 juillet 2020.

Actu

Algérie-Union Européenne: Un programme d’appui au développement local lancé

Un programme spécial au développement local durable et aux actions sociales PADSEL-NOA dans le nord-ouest du pays, a été lancé lundi 29 octobre 2018 à Alger. Ce programme vise à

Dossiers

Assemblée Nationale : La crise anglophone invoquée en ouverture de session ordinaire

La crise sociopolitique qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, a été mentionnée par le doyen d’âge de la Chambre haute lundi 12 mars 2019, à l’occasion de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire