Douala – Pénétrante Est : La Préfecture du Wouri restreint la circulation des camions

Douala – Pénétrante Est : La Préfecture du Wouri restreint la circulation des camions

Suite aux embouteillages causés par les travaux sur cet axe, le Préfet du Wouri a fait interdire le passage des poids lourds lundi 5 Aout 2019, via un arrêté.

Les habitants de Yassa, Nyalla et ses environs auront du répit durant près d’un mois. Du 5 au 30 Aout 2019, les camions de toutes catégories sont désormais interdits de circulation sur la pénétrante de 5h à 21 heures. En cause, la mobilité urbaine est fortement réduite à cet endroit pour des travaux engagés il y’a plus d’un an. Les habitants font en moyenne 4h voire plus en moyenne pour rallier Yassa à leurs lieux de services tous les matins au centre-ville. Une situation qui exaspère les riverains depuis près de trois semaines. La saison des pluies n’arrange pas les choses, puisque la route en mauvais état, donne des sueurs froides aux populations.

Le Préfet Joseph Bertrand Mache en poste depuis le 12 mars 2017, souligne que les mesures prises visent à préserver l’ordre public sur le chantier de construction de la deuxième phase de la pénétrante Est. L’article 2 mentionne que les escortes officielles, les véhicules administratifs du chantier, des Forces du maintien de l’ordre et de sécurité, les ambulances entre autres, ont priorité sur l’axe en chantier. Tout contrevenant s’expose aux présentes décisions prises par la Préfecture et la règlementation en vigueur. La Communauté urbaine de Douala, les commissariats spéciaux, le groupement de gendarmerie nationale et les Sous-Préfets de Douala 1er et 2ème veillent à l’application du présent arrêté.

Précedent Chantiers urbains de Douala : Le MINHDU frappe du poing sur la table
Suivant Kribi : Signature d’un accord-cadre entre la Communauté urbaine et le PAK

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 913 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Madagascar : une vingtaine de communes de la capitale en alerte inondation

C’est l’immense quantité de pluie tombée sur la capitale de Madagascar ces derniers jours qui est à l’origine de l’exposition de plusieurs communes de la région à des risques d’inondation. Une alerte

L'Invité

Cabral Libii : « Le conseil constitutionnel peut faire avancer la décentralisation »

Désormais homme politique et candidat à la présidentielle, l’universitaire de 39 ans revient sur les incidences de la mise sur pieds de l’institution. Quelles peuvent être les conséquences au niveau

Actu Cameroun

Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Le ministre de la décentralisation et du développement local, s’est rendu sur le site de la rencontre mardi 5 février 2019, aux fins des derniers réglages.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire