Canada : Une conférence sur les impacts de la culture dans le développement local en Octobre

Canada : Une conférence sur les impacts de la culture dans le développement local en Octobre

Le comité organisateur de l’événement Réseau culture Secteur Sud invite la communauté artistique et culturelle, ainsi que les élus municipaux à participer à la 5e édition de son 5 à 7 annuel, le vendredi 18 octobre au Cabaret des arts de Disraeli.

La tenue d’une conférence intitulée «La culture, un levier de développement pour les municipalités», présentée par le maire de Saint-Camille, Philippe Pagé, sera jumelée à un gala de reconnaissance.

Les Municipalités de Beaulac-Garthby, Disraeli Ville, Disraeli Paroisse, Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Julien, Sainte-Praxède, Lambton et Stratford ont été invitées à désigner au cours de l’été un bénévole culturel. Ils seront présentés par des élus et recevront un prix.

De plus, comme chaque année, c’est l’occasion pour les participants de se faire connaître, d’échanger des nouvelles et de créer des liens dans une ambiance conviviale. Cette activité est rendue possible grâce à l’aide financière du Fonds culturel de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Les artistes, les artisans, les travailleurs et intervenants culturels résidents du Secteur Sud sont invités à réserver leur place gratuitement pour ce 5 à 7 d’ici le 14 octobre auprès de la Ville de Disraeli.

 

Précedent Maroc : Un colloque international sur la gouvernance territoriale annoncé
Suivant Changement climatique : Selon l’ONU, 1 milliard de personnes affectées d’ici 2050

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Mobilité urbaine à Douala: Un système de bus rapides en vue pour 2021

Une note publiée par les chercheurs à la Banque mondiale fait état que le Cameroun va soumettre un projet de bus rapide à Douala en 2021.

Actu Monde

Climat: Du sable vert sur les plages pour absorber les émissions de carbone

Verser 2 % d’olivine sur les côtes du monde entier serait suffisant pour stocker 100 % des émissions de carbone des êtres humains.

Actu Cameroun

Région du Sud-Ouest : Décès du Maire de Buéa, Patrick Ekema

Magistrat municipal depuis 2007 dans la ville d’expression anglaise, il a succombé ce dimanche 27 Octobre 2019 au sein d’une formation sanitaire à Douala.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire