Canada : Une conférence sur les impacts de la culture dans le développement local en Octobre

Canada : Une conférence sur les impacts de la culture dans le développement local en Octobre

Le comité organisateur de l’événement Réseau culture Secteur Sud invite la communauté artistique et culturelle, ainsi que les élus municipaux à participer à la 5e édition de son 5 à 7 annuel, le vendredi 18 octobre au Cabaret des arts de Disraeli.

La tenue d’une conférence intitulée «La culture, un levier de développement pour les municipalités», présentée par le maire de Saint-Camille, Philippe Pagé, sera jumelée à un gala de reconnaissance.

Les Municipalités de Beaulac-Garthby, Disraeli Ville, Disraeli Paroisse, Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Julien, Sainte-Praxède, Lambton et Stratford ont été invitées à désigner au cours de l’été un bénévole culturel. Ils seront présentés par des élus et recevront un prix.

De plus, comme chaque année, c’est l’occasion pour les participants de se faire connaître, d’échanger des nouvelles et de créer des liens dans une ambiance conviviale. Cette activité est rendue possible grâce à l’aide financière du Fonds culturel de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Les artistes, les artisans, les travailleurs et intervenants culturels résidents du Secteur Sud sont invités à réserver leur place gratuitement pour ce 5 à 7 d’ici le 14 octobre auprès de la Ville de Disraeli.

 

Précedent Maroc : Un colloque international sur la gouvernance territoriale annoncé
Suivant Changement climatique : Selon l’ONU, 1 milliard de personnes affectées d’ici 2050

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Environnement: Une mexicaine invente du plastique biodégradable fait en cactus

La chimiste mexi­caine Sandra Pascoe Ortiz a trouvé le moyen de créer un plas­tique durable à partir de jus de cactus. Le maté­riau obtenu est véri­ta­ble­ment biodé­gra­dable (aban­donné dans la

Actu Cameroun

Chantiers routiers : les entreprises défaillantes dans le viseur de Ketcha Courtès

Le ministre de l’habitat et du développement urbain, menace de résilier les contrats des entreprises attributaires de marchés sous financement Fonds Routiers depuis 2013, qui n’ont pas livré leurs chantiers

Actu Cameroun

Commune of Douala 3: the mayor presents the balance sheet of his municipality

it was during a meeting with the press on February 15, 2019

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire