Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège

Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège

L’inauguration est intervenue dans la matinée du samedi 23 février 2019, en présence de plusieurs personnalités et d’habitants massivement mobilisés pour la circonstance.

Le joyau architectural comporte 22 bureaux, une salle informatique, deux salles de réunion et une salle de fête, d’un coût global d’environ 468 193 000 de francs CFA qui accueillera désormais les usagers de cette mairie. L’activité a été placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, le patronage de l’ex-ministre d’Etat auprès de la présidence de Faso, Simon Compaoré et le parrainage du maire de Ouagadougou, Armand Béouindé.

La cérémonie a été riche en couleur par l’allocution du ministre de tutelle des collectivités territoriales, Siméon Sawadogo qui dans son discours, a annoncé que désormais la construction des sièges des mairies relèvera des mairies de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, cela permettra de répondre aux  besoins des usagers en  toute confidentialité comme cela est requis dans certains domaines.

Précedent South Region - fifteen shops consumed by flames at Ebolowa market
Suivant "Nous continuons d'émettre un plaidoyer envers les autorités locales pour qu'elles prennent conscience des enjeux climatiques et énergétiques"

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

JADDEL 2019 : Le Cameroun mise sur la gestion migratoire et d’état-civil par les CTD

En marge de la Journée africaine de la décentralisation et du developpement local, le MINDDEVEL a organisé une table ronde le 9 Aout 2019 à Yaoundé, autour des partenaires impliqués

Actu

Parlement: Ouverture des travaux à la chambre haute

La première plénière de l’année du Sénat présidée par Chief Victor MUKETE, doyen d’âge, s’est ouverte le 12 mars 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé. 

Actu Cameroun

Logements sociaux : le MINHDU peine à élargir l’offre d’habitat

Un an après sa prise de fonction Célestine Ketcha Courtès, peine à relancer efficacement les programmes nationaux de maisons sociales. Et c’est une tendance confirmée depuis 10 ans.  L’urbanisation au

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire