Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège

Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège

L’inauguration est intervenue dans la matinée du samedi 23 février 2019, en présence de plusieurs personnalités et d’habitants massivement mobilisés pour la circonstance.

Le joyau architectural comporte 22 bureaux, une salle informatique, deux salles de réunion et une salle de fête, d’un coût global d’environ 468 193 000 de francs CFA qui accueillera désormais les usagers de cette mairie. L’activité a été placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, le patronage de l’ex-ministre d’Etat auprès de la présidence de Faso, Simon Compaoré et le parrainage du maire de Ouagadougou, Armand Béouindé.

La cérémonie a été riche en couleur par l’allocution du ministre de tutelle des collectivités territoriales, Siméon Sawadogo qui dans son discours, a annoncé que désormais la construction des sièges des mairies relèvera des mairies de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, cela permettra de répondre aux  besoins des usagers en  toute confidentialité comme cela est requis dans certains domaines.

Précedent South Region - fifteen shops consumed by flames at Ebolowa market
Suivant "Nous continuons d'émettre un plaidoyer envers les autorités locales pour qu'elles prennent conscience des enjeux climatiques et énergétiques"

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

MIDA: a prefectural decision makes social tension within youths

Thousands of youths are dissatisfied with the decision from the Senior Divisional Officer of Mfoundi, Jean Claude Tsila, suspending the activities of the organisation which has been providing training and

Actu

Maroc: Ouverture d’un Centre de compétence sur le développement durable

Rabat vient de se doter d’un Centre de compétence dédié au développement de durabilité. La structure a été mise sur pied par des experts, des enseignants-chercheurs et d’anciens hauts cadres

Actu Monde

Covid19 – France: L’amende en cas d’infraction au port du masque fixée à 135 euros

L’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos du pays entre en vigueur à partir de ce lundi 20 juillet 2020.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire