Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo en tête du premier tour loin devant Rachida Dati
La maire sortante est en pole position pour conserver son poste avec 30,2% des suffrages selon une estimation Ipsos, devant Rachida Dati (22%), suivie de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
La maire socialiste Anne Hidalgo arrive en tête à Paris lors de ce premier tour des élections municipales du dimanche 15 mars. La liste menée par son directeur de campagne Emmanuel Grégoire, dans le XIIe (33,39%), et son alliée du parti Générations, Carine Petit, dans le XIVe arrondissement (32,85%), arrivent largement en tête dans ces deux secteurs.
Rachida Dati qui avait su créer une dynamique durant cette campagne, n’a pas réussi à arracher cette première place, mais arrive toutefois en deuxième position, avec 22% des voix. La droite réalise de bons scores dans ses bastions traditionnels de l’ouest parisien, dont ce très chic 7e où Rachida Dati, maire sortante, est réélue avec 50,69% des suffrages. Elle va désormais devoir s’atteler à trouver des réserves de voix si elle espère l’emporter à l’échelle de la ville.
Par ailleurs, Agnès Buzyn de la République En marche recueille 17,6% des suffrages. Vient ensuite l’écologiste David Belliard (11,6%). Ce dernier devrait être âprement courtisé pour le second tour.
Quant au député dissident et désormais exclu Cédric Villani n’obtient que 6,7% des suffrages. Comme lui, d’autres ne pourront se maintenir au second tour : la candidate de La France insoumise, Danielle Simonnet, en binôme avec l’ex-footballeur Vikash Dhorasoo obtient 5% des voix, Serge Federbusch soutenu par le Rassemblement national et le Parti chrétien-démocrate récolte 1,2% des suffrages tandis que le forain Marcel Campion finit dernier avec 0,4% des voix.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Plan Européen de relance: Les 27 enfin d’accord!
Cela a été dur, mais c’est fait! Les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne ont trouvé un accord ce mardi 21 juillet 2020 sur un plan de relance post-coronavirus
Environnement : Donald Trump s’en prend désormais aux espèces protégées!
À la surprise générale lundi 12 Aout 2019, le président américain s’attaquait à la loi qui protège les espèces menacées aux États-Unis.
FMDV lance deux nouvelles publications régionale sur le Financement urbain
Le Fonds Mondial pour le Développement des Villes (FMDV) lance deux nouvelles publications régionales sur le financement urbain dans le cadre du Programme REsolutions. REsolutions Europe: innover localement pour financer les
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!