Mal-logement : La Fondation Abbé Pierre publie un rapport accablant
Dans un rapport publié le 31 janvier 2014, la Fondation Abbé Pierre met à nu les conditions de vie difficiles des personnes copropriétaires d’immeubles dégradés. Selon ce 19e rapport sur le mal-logement, plus d’un million de logements seraient situés dans des copropriétés dégradées, avec des problématiques différentes selon la période de construction des immeubles. «Certains logements ont besoin de gros travaux d’amélioration de la performance énergique, d’autres d’entretien du bâti, de réfection de toiture…» explique Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation. Les locataires s’enfuient, mais pas les copropriétaires qui, piégés, ne peuvent pas revendre, si oui à un prix dérisoire, alors que le chômage ne recule pas. Dans ces conditions, le coût lié au logement représente en moyenne 44% des ressources des copropriétaires et 60% pour ceux qui n’ont pas fini de rembourser leur prêt.
La Fondation Abbé-Pierre recommande une solution difficile à mettre en œuvre alors que les comptes de l’Etat sont au plus mal : renforcer la capacité d’intervention de l’Etat et des collectivités locales sur les immeubles les plus dégradés.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France : Bouygues Travaux Publics et le groupe MND développent un nouveau mode de transport urbain par câble
Un nombre croissant de villes à travers le monde font aujourd’hui face à des enjeux de mobilité majeurs. Le développement d’une solution de mobilité durable grâce au transport urbain par
Royaume-Uni – Chambre des communes : John Bercow jette l’éponge !
Le président de la Chambre des communes britannique, John Bercow, a annoncé lundi 9 septembre sa démission, prévue pour le 31 octobre au plus tard. En poste depuis 1997, il
Etats-Unis – Projet Heaviside : Kitty Hawk dévoile son nouvel aéronef électrique
L’entrepreneur Kitty Hawk a un troisième engin volant à introduire. Heaviside qui se veut rapide et beaucoup plus silencieux qu’un hélicoptère.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!