L’Oréal lance un nouveau programme de développement durable
Le géant mondial des cosmétiques a dévoilé jeudi 25 juin 2020, un nouveau programme de développement durable, incluant notamment le passage à des emballages entièrement recyclés, et le lancement d’un dispositif d’affichage de l’impact environnemental et social de ses produits.
L’entreprise aux 36 marques, premier groupe de cosmétiques au monde, s’est fixé de nouveaux objectifs chiffrés à horizon 2030 pour lutter contre le changement climatique, explique-t-elle. D’ici à 2025, l’ensemble des sites exploités par L’Oréal seront neutres en carbone via l’amélioration de leur efficacité énergétique et l’utilisation de 100% d’énergies renouvelables.
Lire aussi : Changement climatique: Unilever contribue à hauteur d’1 milliard d’Euros
Par ailleurs, dans dix ans, 100% des emballages plastiques mis sur le marché seront d’origine recyclée ou biosourcée, selon le groupe. L’Oréal lance en outre un dispositif d’affichage de l’impact de ses produits, qui sera progressivement déployé au sein des marques et de toutes les catégories de produits. Ce dispositif comprend une échelle de notation allant de A à E, les données étant vérifiées par Bureau Veritas Certification, auditeur indépendant, selon l’entreprise. Les notes seront consultables sur les sites internet de chaque marque. « C’est une véritable transformation de la façon dont L’Oréal crée des formules, source des matières premières, fait des packagings, fabrique les produits dans ses usines », a assuré le PDG du groupe Jean-Paul Agon. En 2019, L’Oréal a a réalisé un chiffre d’affaires de presque 30 milliards d’euros.
Source : AFP
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France : La commune de Grenoble dévoile son budget 2019
Grenoble a voté son budget pour l’exercice 2019, lors de son conseil municipal le 17 décembre 2018.
Protection de l’Environnement : La Nouvelle-Calédonie interdit l’utilisation des sacs plastique à usage unique
Depuis le 1er Aout 2019, les commerçants n’ont plus le droit de distribuer à la caisse des magasins ou sur les marchés des sachets ou des sacs cabas en plastique.
Mouvement des Gilets jaunes: Plusieurs communes ouvrent des cahiers de doléances
Les maires des communes françaises de moins de 3 500 habitants recueillent depuis le samedi 8 décembre 2018, les doléances des populations dans toute l’étendue du territoire.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!