L’Oréal lance un nouveau programme de développement durable

L’Oréal lance un nouveau programme de développement durable

Le géant mondial des cosmétiques a dévoilé jeudi 25 juin 2020, un nouveau programme de développement durable, incluant notamment le passage à des emballages entièrement recyclés, et le lancement d’un dispositif d’affichage de l’impact environnemental et social de ses produits.

L’entreprise aux 36 marques, premier groupe de cosmétiques au monde, s’est fixé de nouveaux objectifs chiffrés à horizon 2030 pour lutter contre le changement climatique, explique-t-elle. D’ici à 2025, l’ensemble des sites exploités par L’Oréal seront neutres en carbone via l’amélioration de leur efficacité énergétique et l’utilisation de 100% d’énergies renouvelables.

Lire aussi : Changement climatique: Unilever contribue à hauteur d’1 milliard d’Euros

Par ailleurs, dans dix ans, 100% des emballages plastiques mis sur le marché seront d’origine recyclée ou biosourcée, selon le groupe. L’Oréal lance en outre un dispositif d’affichage de l’impact de ses produits, qui sera progressivement déployé au sein des marques et de toutes les catégories de produits. Ce dispositif comprend une échelle de notation allant de A à E, les données étant vérifiées par Bureau Veritas Certification, auditeur indépendant, selon l’entreprise. Les notes seront consultables sur les sites internet de chaque marque. « C’est une véritable transformation de la façon dont L’Oréal crée des formules, source des matières premières, fait des packagings, fabrique les produits dans ses usines », a assuré le PDG du groupe Jean-Paul Agon. En 2019, L’Oréal a a réalisé un chiffre d’affaires de presque 30 milliards d’euros.

Source : AFP

Précedent UEMOA: La France soutient le programme de décentralisation à hauteur de 500 millions de FCFA
Suivant New-York: Le maire souhaite peindre « Black Lives Matter » devant la Trump Tower

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 860 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

COP 21 : Avancées et limites d’un accord historique

Le samedi 12 décembre 2015, les 195 pays représentés à Paris ont conclu au bout de deux semaines d’intenses tractations un accord qui fera date à la fois parce qu’il

Actu

Developpement durable: TOTAL favorable à une coalition internationale

Le groupe Total a annoncé  vendredi 3 juillet 2020, à l’occasion des Rencontres économiques d’Aix, qu’11 groupes internationaux vont s’unir au sein d’une Coalition internationale.

Actu Monde

Municipales 2020 : La ministre Agnès Buzyn démissionne et va à l’assaut de Paris

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé dimanche 16 février 2020 être candidate à la mairie de Paris. Elle remplace Benjamin Griveaux en tant que tête de liste LREM.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire