Musique: l’album « The Bridge » de LOCKO est dans les bacs

Musique: l’album « The Bridge » de LOCKO est dans les bacs

Annoncé  depuis plus de deux ans, le premier album du chanteur, auteur compositeur a été dévoilé ce 9 Février à Yaoundé.

 On  s’est longtemps frotté les mains dans le monde de musique urbaine camerounaise. Trois ans après la sortie de son E.P., Locko est de retour pour le plus grand bonheur de ses fans. « The Bridge », le tout premier album de l’artiste musicien, est un condensé de 18 titres aussi riches les uns que les autres. C’est dans cette mouvance que l’artiste de 25 ans, a fait appel à ses congénères afin d’apporter du panache dans sa production musicale. Des collaborations exceptionnelles avec des grands noms de la musique du mboa et d’ailleurs, Teeyah la franco-ivoirienne, Mr. Léo, KRYS M, ou encore Magasco ont contribué dans cet opus. Locko envisage « avoir une place dans le monde », être au-delà d’un simple chanteur et musicien, jouer de sa partition pour la jeune génération en approche.

Afin de faire connaitre son produit, une tournée est prévue dans 7 régions au niveau national, pour lui permettre également de nouer le contact avec ses fans. La sphère internationale n’est pas exclue dans la démarche. De plus, coté distribution, des partenariats ont été noués avec des institutions telles JUMIA, Express UNION pour rendre l’album accessible à toutes les couches sociales, sans oublier les plateformes digitales sollicitées en précommandes, pour avoir « The Bridge » à compter du 16 Février prochain. L’auteur des tubes « Margo », « Ndutu », « Sawa romance » ou encore « Je serai là » entend relever de nouveaux challenges dans les années à venir.

Précedent Conseil constitutionnel : il était temps !
Suivant Cabral Libii : « Le conseil constitutionnel peut faire avancer la décentralisation »

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Municipales 2020 : Election du maire invalidée à Maroua 1er

La décision du Tribunal administratif de la région de l’Extrême-Nord est tombée le 18 mars 2020. Le scrutin sera repris dans un délai de 60 jours. Élu au poste de

Actu Cameroun

Région de l’Ouest: Croisade contre la profanation des tombes

La plus haute autorité de la Région a donné des prescriptions aux pouvoirs publics locaux, via un communiqué officiel signé le 10 juillet 2020.

Actu Cameroun

Entretien routier : Le Matgénie aux côtés des communes du Sud

Le Parc national de matériel du génie civil (Matgénie) entend accompagner les communes de la région du Sud dans l’entretien et la réalisation d’ouvrages routiers. La rencontre de concertation entre

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire