Gardiennage: Seules 9 sociétés sont en règle

Gardiennage: Seules 9 sociétés sont en règle

Alors que les questions sécuritaires prennent définitivement l’avantage sur les autres questions en ce début d’année 2015, le Président de la République a promulgué le 23 décembre 2014 une loi qui amende la loi n°97/21 du 10 septembre 1997 relative aux activités privées de gardiennage. Avec le resserrement des conditions à remplir pour l’obtention de l’agrément signé du Chef de l’Etat, il ressort que seules les sociétés suivantes sur les 41 enregistrées au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation sont en règle: Africa Security, Africa Omnibusiness Sarl, DAK Security, Essoka Security, G4S, Panthere Security, Safety Curtain Sarl, SCS Sarl, Vigilcam Security.

Précedent NDELELE: Plus de 713 millions FCFA attendus en 2015
Suivant INCENDIE DE YAOUNDE VI : Le MINATD accorde un soutien de 100 millions FCFA

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

CVUC : Le maire Tamba à l’assaut de la présidence nationale

Maire du 7e arondissement de Yaoundé depuis 2013, Augustin Tamba, 61 ans, a officialisé le 13 octobre 2020 son entrée en campagne pour la présidence nationale des Communes et Villes

Actu

Rétro 2019 : Ils ont fait l’actualité locale au Cameroun 17-24

Ils sont hommes politiques, jounalistes, jeunes manipulés par l’élite ou victimes des tares de l’urbanisation. Ils ont été à la une en 2019. Voici la liste de la 17e à

Art et culture

Culture: Chantal Julie Nlend raconte l’histoire d’un Patriote

Le film-documentaire réalisé par Chantal Julie Nlend, a été présenté lundi 22 juillet 2019 à Yaoundé, en marge de sa sortie en salles dès jeudi.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire