Gardiennage: Seules 9 sociétés sont en règle

Gardiennage: Seules 9 sociétés sont en règle

Alors que les questions sécuritaires prennent définitivement l’avantage sur les autres questions en ce début d’année 2015, le Président de la République a promulgué le 23 décembre 2014 une loi qui amende la loi n°97/21 du 10 septembre 1997 relative aux activités privées de gardiennage. Avec le resserrement des conditions à remplir pour l’obtention de l’agrément signé du Chef de l’Etat, il ressort que seules les sociétés suivantes sur les 41 enregistrées au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation sont en règle: Africa Security, Africa Omnibusiness Sarl, DAK Security, Essoka Security, G4S, Panthere Security, Safety Curtain Sarl, SCS Sarl, Vigilcam Security.

Précedent NDELELE: Plus de 713 millions FCFA attendus en 2015
Suivant INCENDIE DE YAOUNDE VI : Le MINATD accorde un soutien de 100 millions FCFA

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Travaux publics : Le MINTP va mettre en place une unité de production de bitume

Le processus de sélection d’une entreprise pour  la mise en place d’une unité de production de bitume a été lancé par le ministère des Travaux publics. 

Actu Cameroun

Commune de Bangangté: L’AIMF & Veolia se joignent à la lutte contre la Covid19

Une convention a été signée le 9 juillet 2020 entre ces partenaires et la municipalité à la Salle des Actes, pour un appui local contre la pandémie du Coronavirus.

Actu

Plan d’urgence humanitaire : Paul Atanga Nji fait le point

Le ministre de l’administration territoriale a donné un point de presse jeudi  04 avril 2019 à Yaoundé, pour présenter le 1er rapport du plan d’urgence dans les régions du Nord-Ouest

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire