Gardiennage: Seules 9 sociétés sont en règle

Gardiennage: Seules 9 sociétés sont en règle

Alors que les questions sécuritaires prennent définitivement l’avantage sur les autres questions en ce début d’année 2015, le Président de la République a promulgué le 23 décembre 2014 une loi qui amende la loi n°97/21 du 10 septembre 1997 relative aux activités privées de gardiennage. Avec le resserrement des conditions à remplir pour l’obtention de l’agrément signé du Chef de l’Etat, il ressort que seules les sociétés suivantes sur les 41 enregistrées au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation sont en règle: Africa Security, Africa Omnibusiness Sarl, DAK Security, Essoka Security, G4S, Panthere Security, Safety Curtain Sarl, SCS Sarl, Vigilcam Security.

Précedent NDELELE: Plus de 713 millions FCFA attendus en 2015
Suivant INCENDIE DE YAOUNDE VI : Le MINATD accorde un soutien de 100 millions FCFA

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Travaux publics: 55 ponts métalliques préfabriqués bientôt installés

Le Secrétaire d’État auprès du Ministre des travaux publics, chargé des routes, Armand Ndjodom, est allé réceptionner à Douala, le 17 Avril 2019, une cargaison de 412 conteneurs transmis par

Actu

Décentralisation : Recensement au sein des communes dès le 6 mai

Après la phase pilote annoncée le 15 mars 2019, le ministère de la décentralisation et du developpement local a dévoilé le 22 avril 2019, les dates de la campagne.

Actu

JIM 2019 : Les Communes à l’école de la mutualité

En prélude à la 133ème édition de la Fête internationale du travail, le savoir-faire des collectivités territoriales a été présenté lors de la journée d’information pour la mutualité acte 3,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire