Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution
Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.
Suite à des informations qui ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux, et meme sur la place publique, le ministre de la décentralisation et du developpement local n’a pas tardé à réagir. En effet, il s’agit d’un fake news qui donnait le MINDDEVEL, initiateur d’un projet de reconstitution des actes de naissances dans certaines régions du pays du 2 au 17 juillet 2019. S’il est vrai que de nombreuses localités en manquent, notamment dans l’Extrême-Nord et le Nord, ou encore l’Est pour les jeunes écoliers, il n’en est rien pour la campagne susmentionnée.
Le Chef du département en charge de la décentralisation confirme qu’aucune initiative n’est en cours au sein de ses services au regard de la loi du 1er Aout 2018 portant organisation du ministère, ni du Bureau National d’Etat civil, ni de ses partenaires techniques et financiers. Il invite la population à faire preuve de vigilance et de n’apporter aucun crédit à des personnes se réclamant avoir foi pour en faire exercice.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo libre
Pierre Kwemo a été remis en liberté sous caution, le 12 février 2019, après un mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.
France : la première éolienne en mer mise en service
La toute première éolienne flottante est fonctionnelle depuis le 20 septembre 2018. L’ouvrage situé à 20 kms au large du Croisic en Loire-Atlantique, d’une hauteur de 60 mètres, doit permettre
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!