Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution

Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution

Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.

Suite à des informations qui ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux, et meme sur la place publique, le ministre de la décentralisation et du developpement local n’a pas tardé à réagir. En effet, il s’agit d’un fake news qui donnait le MINDDEVEL, initiateur d’un projet de reconstitution des actes de naissances dans certaines régions du pays du 2 au 17 juillet 2019. S’il est vrai que de nombreuses localités en manquent, notamment dans l’Extrême-Nord et le Nord, ou encore l’Est pour les jeunes écoliers, il n’en est rien pour la campagne susmentionnée.

Le Chef du département en charge de la décentralisation confirme qu’aucune initiative n’est en cours au sein de ses services au regard de la loi du 1er Aout 2018 portant organisation du ministère, ni du Bureau National d’Etat civil, ni de ses partenaires techniques et financiers. Il invite la population à faire preuve de vigilance et de n’apporter aucun crédit à des personnes se réclamant avoir foi pour en faire exercice.

Précedent Bassek Ba Kobhio: "Nous allons essayer de faire mieux afin que la création cinématographique africaine s'améliore"
Suivant Russie : 20.000 manifestants réclament des élections locales libres !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Mobilité urbaine: Une start-up lance un réseau de mototaxi à la demande

Basée à Douala, cette jeune entreprise dénommée Bee, met à la disposition des usagers des moyens rapides et sécurisés de transports.

Actu

Services essentiels : Des restrictions d’eau dans 77 communes mayennaises

Le 10 juillet 2019, le préfet de la Mayenne a pris un nouvel arrêté concernant l’usage de l’eau. 35 communes supplémentaires doivent observer des restrictions.

Actu Cameroun

Décentralisation : Les journalistes se mobilisent

L’antenne UPF de l’Adamaoua a organisé une table ronde il y a deux semaines à Ngaoundéré, dans l’optique de réfléchir sur le traitement médiatique des enjeux de décentralisation par les

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire