Bertoua : l’UE lance un programme pour les réfugiés
La question du déplacement forcé de certaines populations a poussé l’Union Européenne à lancer le Programme d’Appui aux Populations Hôtes et aux Réfugiés de RCA (PAPHR).
La cérémonie officielle de lancement de ce nouveau programme s’est effectué le 29 septembre 2015 à Bertoua en présence des ambassadeurs de l’Union Européenne, de la République Fédérale d’Allemagne et de la République Centrafricaine au Cameroun. Il vise à appuyer les communautés touchées par l’afflux de réfugiés fuyant le conflit qui secoue la République Centrafricaine depuis la réélection contestée de François Bozizé en 2011.
Etalé sur 36 mois et doté d’une enveloppe d’environ 5 milliards de FCFA, le PAPHR est financé à 57% par le Fonds Bêkou de l’UE et 43% par le ministère allemand de la Coopération Economique et Développement qui est déjà engagé au sud du Tchad et en RCA. Il prévoit entre autre la construction de forages et de latrines, la mise en place d’ateliers de production de foyers améliorés et la consolidation du dialogue autour des questions relatives aux réfugiés.
“Il s’agit d’une réponse concrète de l’Union européenne visant à réduire l’impact de la crise centrafricaine au Cameroun. En améliorant l’accès à l’eau et en initiant des activités génératrices de revenu, cette action diminuera aussi les risques de tensions entre réfugiés et les communautés locales” a indiqué Françoise Collet, chef de la Délégation de l’Union européenne au Cameroun.
Le bureau GIZ Cameroun est le maître d’ouvrage du projet.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Chantiers urbains de Douala : Le MINHDU frappe du poing sur la table
La visite d’inspection des chantiers urbains du CHAN 2020 de la CAN 2021 ; et des voiries du Plan d’Urgence triennal (Planut) ; dans la ville de Douala, les 02 et 03 août
Nkongsamba III and Mombo council mayors rehabilitated
They were sanctioned from the Cpdm party in 2014 following acts of indiscipline and are coming back days to the end of their mandate. The mayor of the Nkongsamba III
Slam’Up Acte 2 : Lydol et Ulrich Takam plantent le décor!
Les deux artistes ont présenté aux médias, les articulations de cette deuxième édition jeudi 28 mars 2019 à Yaoundé.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!